Fandom

ZeldaWiki

Harpe des Âges

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Harpe des Âges (時のたてごと) est l'objet principal d'Oracle of Ages.

Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une harpe, qui
Sprite de la Harpe des Âges
appartient à Nayru, et permet de voyager dans le temps. Link l'obtient en se rendant dans la maison de l'Oracle en poussant une statue, sur conseil de l'Arbre Bojo, après que l'entrée du donjon Aile soit devenu inaccessible dans la période présente.

Il existe trois chants appris à la harpe des Âges, progressivement dans l'aventure, et qui permettent d'effectuer des voyages, en ayant de moins en moins de contraintes. En outre, il est impossible d'utiliser la harpe des Âges au cimetière Yoll, à la mer du Non Retour ou dans le périmètre de la tour Noire, car une "force étrange" renvoie Link d'où il vient.

ChantsModifier

Chant des ÉchosModifier

Article principal :Chant des Échos.

Le chant des Échos est le premier chant appris. Link le connaît directement après avoir récupéré la harpe, et il permet de passer d'une époque à l'autre, mais uniquement par le biais des portails Temporels.

Chant des FluxModifier

Article principal : Chant des Flux.

Le chant des Flux est appris à Link par Tokkey, au pic Talus. Si le jeune héros joue au vieil homme le chant des Échos, Tokkey est inspiré et finit la rédaction du chant des Flux qu'il avait commencé depuis longtemps. Il l'apprend alors à Link. Ce chant permet de passer du passé au présent sans portail temporel, et en laissant une faille jusqu'au passé, un peu comme le miroir Magique d'A Link to the Past. Cependant, pour passer du présent au passé, un portail est toujours nécessaire.

Chant du TempsModifier

Article principal : Chant du Temps.

Le chant tu Temps, est appris à Link par Nayru, après que ce dernier l'ai sauvée de Veran au palais d'Ambi. Il permet de passer du présent au passé et inversement n'importe où sauf en intérieur, sans besoin d'avoir recourt à un portail Temporel.

AnecdoteModifier

  • Si Link joue l'un des trois morceaux à un Pols Voice, ce dernier meurt instantanément.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard