FANDOM

Hinox (ヒノックス Hinokkusu) est un cyclope apparaissant dans plusieurs titres de la saga The Legend of Zelda.

CaractéristiqueModifier

Les Hinox sont des ennemis puissants, qui peuvent plus facilement encaisser les coups que les ennemis traditionnels. Ils apparaissent régulièrement en tant que mini boss. Ils sont très forts, et peuvent occasionnellement soulever Link pour le balancer plus loin. Ils sont également capables de lancer des bombes.

ApparitionsModifier

A Link to the PastModifier

Hinox ALttP

Ils font leur première apparition dans A Link to the Past. Ils n'apparaissent qu'au monde des Ténèbres, en extérieur, aux abords de la pyramide. Ils ne bougent pas très vite, et ne cherchent pas à chasser Link, mais ils tiennent des bombes, qu'ils lancent devant eux; ces dernières explosent lorsqu'elles retombent au sol. Les Hinox ont beaucoup de vie, et sont donc plutôt long à combattre, en particulier au début de l'aventure, quand Link ne peut qu'avoir l'épée Excalibur. Ils lâchent des bombes une fois vaincus.

À noter que sa description, dans le manuel du jeu, indique que l’œil est son point faible, mais c'est une erreur: l'Hinox peut être frappé n'importe où et pas seulement à l’œil, contrairement à d'autres ennemis du même jeu.

Commentaire du manuel Hinox
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past

Ce monstre super puissant est soupsonné d'habiter le Monde des Ténèbres.. Quoiqu'il soit étonnamment fort, il ne peut résister aux bombes qu'il lance. Visez son œil et vous aurez trouvé son point faible.

Link's AwakeningModifier

Hinox LA

Trois Hinox apparaissent dans Link's Awakening, en tant que mini-boss. Le premier est affronté à la grotte du Génie. Il charge, et lance une bombe après avoir été frappé à l'épée. S'il touche Link, il l'attrape et le lance au sol, ce qui le blesse et l'étourdit pendant quelques secondes. Le sol est fissuré dans la salle, et Link risque donc de tomber. Il ne réapparaît pas après avoir été vaincu.

Hinox rouge LA
Hinox bleu LA
Un second Hinox, de couleur rouge, est affronté à la tour du Vautour, puis un troisième, de couleur bleue, au roc de la Tortue. Ils agissent de la même manière, et ont les mêmes caractéristiques en terme de vie ou de force, mais ceux-ci réapparaissent si Link revient dans la salle, comme les ennemis traditionnels.

Un Hinox spécial apparaît au palais des Couleurs dans la version DX du jeu. Il se nomme Stone Hinox, et fait lui aussi office de mini-boss.

Four Swords Adventures Modifier

Hinox FSA

Les Hinox de Four Swords Adventures apparaissent à la montagne de la Mort, et plus spécifiquement aux contreforts de la Mort, ainsi qu'au palais du Vent. Ils attaquent un peu comme dans Link's Awakening: ils chargent Link, et l'attrapent au contact. Si un Link est attrapé, l'Hinox le secoue, ce qui lui fait perdre des gemmes de force. Ils ne balancent plus de bombes, mais des rochers. Ils sont particulièrement vulnérables aux choux péteurs.

Phantom HourglassModifier

Hinox PH

Dans Phantom Hourglass, les Hinox gagnent une apparence très bizarre, ressemblant plus à des statues qu'à des colosses. On les rencontre à l'île des Esses et au temple Goron. De même, ils deviennent plus résistants qu'auparavant: ils sont maintenant insensibles aux coups d'épée de face. Leur dos reste cependant vulnérable. Ils continuent à lancer des bombes, et si Link fait de même, l'Hinox la lui renvoie. Le boomerang est efficace pour atteindre leur dos, ou encore l'arc, pour tirer dans leur œil.

A Link Between WorldsModifier

Hinox ALBW

Les Hinox apparaissent à Lorule dans A Link Between Worlds et leurs caractéristiques s'inspirent de leurs incarnations précédentes: ils lancent des bombes qui explosent une fois au sol, mais ils sont insensibles aux bombes de Link. Ils peuvent également charger; cette attaque inflige d'énormes dégâts. Encore une fois, ils sont assez chargés en point vie. Il existe aussi une sous-espèce d'Hinox, apparaissant à la montagne de la Mort: ceux-ci sont bleus, et ils lancent une boule de neige à la place d'une bombe. Ils sont encore plus dangereux, car leurs boules de neiges gèlent Link au contact, et les Hinox en profitent généralement pour charger juste après.

Dans ce jeux, on peut trouver un Hinox amical, seul, dans une caverne situé derrière une cascade d'eau dans l'est de Lorule. Il a la particularité d'être peureux, contrairement à ses congénères, car il est persuadé que Link souhaite le tuer. Lorsque Link lui parle, l'Hinox apeuré lui donne des rubis. Il commencera par donner 5 rubis, et montera la somme à chaque fois que Link lui parle. Cependant, si le jeune héros lui demande trop de fois d'avoir des rubis, l'Hinox entrera alors dans une colère noir avant de se mettre à agresser Link en lui exigeant de lui rendre ses rubis. Il l'attaquera en le chargeant, infligeant encore plus de dégâts que les autres Hinox. Il redevient calme après 24 heures, temps réel. Le montant maximal que peut offrir l'Hinox avant de se mettre en colère est aléatoire, et est cappé à 300 rubis. Si Link le laisse en paix sans l'avoir mis en colère après un échange de rubis, l'Hinox demandera au jeune héros de garder ce secret pour lui car il a une réputation à tenir. En anglais, il dit qu'il s'agit d'un secret pour tout le monde ("it's a secret to everybody"), ce qui est une référence à la tirade des Moblins amicaux dans The Legend of Zelda.

Breath of the WildModifier

Dans Breath of the Wild, les Hinox apparaissent comme des mini-boss. Il existe quatre variantes. Ils se trouvent à certains endroits d'Hyrule. Contrairement aux autres épisodes de la série, ils ne peuvent lancer de bombes sur Link, leurs attaques consistent soit à foncer sur Link, soit à prendre un élément du décor (arbre, rocher...) et s'en servir d'arme ou l'écraser. Ils ont une apparence radicalement différente des Hinox des autres jeux. Ils ne portent quasiment pas de vêtements et ont un œil coloré.

Nom PV Grade Habitats notoires Butins possibles
Hinox 600 16 Province de Lanelle,
Province de Necluda,
Province de Fironne
Dent d'Hinox,
Ongle d'Hinox,
Viscère d'Hinox,
Pomme,
Baie,
Noix de coco,
Fruit volt,
Banane lame,
Citrouille armo,
Durian max
Hinox Bleu 800 20 Divers coins d’Hyrule Dent d'Hinox,
Ongle d'Hinox,
Viscère d'Hinox,
Perche grillée,
Perche max grillée,
Saumon max grillé,
Truite grillée,
Carpe grillée,
Daurade grillée,
Escargot silencio grillé,
Turbo max grillé,
Crabe grillé
Hinox Noir 1000 24 Divers coins d’Hyrule Dent d'Hinox,
Ongle d'Hinox,
Viscère d'Hinox,
Viande grillée,
Viande fine grillée,
Viande divine grillée,
Volaille grillée,
Volaille fine grillée,
Volaille divine grillée
Stalhinox 1000 20 Collines d’Hyrule,
Plaine d’Hyrule,
Province de Fironne
Dent d'Hinox

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard