Fandom

ZeldaWiki

Humain

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les humains (人間 Ningen) sont une race récurrente de la série Zelda.

Le terme "humain" n'est pas clair dans la série : les Hyliens et Gerudos, peuples d'Hyrule, semblent être des humains. On pourrait donc penser que cette race regroupe tous les personnages humanoïdes de la saga. Cependant, dans Twilight Princess, il existe une distinction entre les humains et les Hyliens : les humains ont des oreilles rondes, tandis que les Hyliens ont des oreilles pointues. Le terme d'humain s'applique donc à priori aux personnages aux oreilles normales.

En fait, il semblerait que les Hyliens se différencient légèrement des humains de par leur capacité à utiliser la magie et de par leurs oreilles pointues ; ils seraient les descendants des humains ayant vécu aux côtés d'Hylia. Les humains, quant à eux, apparaissent dans plusieurs opus, dont Twilight Princess et The Wind Waker et, en général, ce sont des personnages qui habitent en Hyrule. Il existe aussi des royaumes entièrement humains, comme le royaume d'Estoffe.

Il est étonnant de noter que plusieurs Hyliens apparaissant dans Ocarina of Time et/ou Majora's Mask (tels que Guru-Guru, Ingo, ou Mutoh... etc) sont des humains dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons (comme le montrent leurs sprites, leurs oreilles ne sont plus pointues).

CaractéristiquesModifier

Jun, une femme probablement humaine, dans The Minish Cap
En temps de paix, les humains semblent être dépourvus de capacités magiques, contrairement aux Hyliens. Cette tendance n'est pas toujours vraie : certains humains peuvent tout de même user de la magie, comme le vendeur de Link's Awakening. L'histoire de leur apparition en Hyrule est inconnue, mais on sait qu'il existait déjà des humains du temps du Link de The Minish Cap, qui, d'après la chronologie, est censé se dérouler après Skyward Sword.

Du point de vue des relations entre les humains et les autres peuples, il semblerait que les humains soient ouverts à toutes les cultures et ne discriminent pas les autres. De même, les humains sont souvent très bien intégrés parmi les Hyliens et ils vivent ensemble sans aucun problème.

Une exception à ces précédentes règles est faite dans Four Swords Adventures. Dans ce jeu, les mages, qui sont des humaines, maîtrisent la magie. De plus, elles sont en froid avec d'autres habitants du royaume.

CompétencesModifier

Bien qu'ils soient dépourvus de magie, les humains semblent en connaître plus que les Hyliens. En médecine par exemple, Reynald dans Twilight Princess est une des seules personnes à pouvoir soigner un Goron ou un Zora (comme le prince Lars), en plus, sa fille et Anaïs se sont bien occupées de lui durant son séjour. Les humains sont aussi de très bons éleveurs et agriculteurs, dans Twilight Princess, les ingrédients de la soupe préparée aux ruines des pics blancs sont issues du village de Toal, où l'on cultive des potirons et où l'on élève des chèvres pour leur lait et pour faire du fromage.

Lieu de vieModifier

Les humains et les Hyliens vivent souvent aux mêmes endroits : dans The Wind Waker, un grand nombre d'humains habitent Mercantîle, et certains y tiennent des commerces. Dans The Minish Cap, ils résident à la cité d'Hyrule. De même, il existe des villages d'humains : dans Twilight Princess notamment, Toal est un petit village où tous les habitants (sauf Link) sont humains, ou encore, Cocorico, dont tous les survivants sont humains. Cependant, dans ce même jeu, on peut rencontrer d'autres humains à la citadelle d'Hyrule par exemple, ce qui tend à penser que tous ne vivent pas reclus.

Il existe d'autres mondes et contrées où l'on peut rencontrer des humains: Labrynna et Holodrum par exemple, mais aussi Cocolint ou Estoffe.

Relation avec les autres peuplesModifier

GoronsModifier

Dans Twilight Princess , les Gorons sont vexés envers les Humains, à cause de la malédiction de leur chef Morock qui a été causée par Xanto, que les Gorons pensent être humaine. Cependant, après que Morock ait retrouvé sa véritable forme, les Gorons s'excusent d'avoir été méchants, et ils redeviennent aimables : ils leur fournissent de quoi fabriquer les bombes à Cocorico et vont parfois les aider au village Cocorico.

ZoraModifier

Les Humains semblent avoir de bonnes relations avec les Zora. Lise dans Twilight Princess a une employée Zora, qu'elle semble respecter. Il n'ont jamais était hostile envers les humains qu'ils ont pu croiser, notamment le Prince Lars avec les enfants de Toal et Louda

HyliensModifier

Les Humains entretiennent de bonnes relations avec les Hyliens, ils se mélangent même parfois. Même s'il existe des villages Humains dans Twilight Princess, il est parfois possible d'en croiser à la Citadelle d'Hyrule, en plus, les membres de la résistance semblent se ficher du fait que Moï et Ash soient humain, ou encore Reynald semble plaire à Telma. Ce sentiment semble réciproque, puisque les humains vivant à Toal respectent Link en le considérant comme l'un des leurs, alors qu'il est Hylien.

Sheikah Modifier

Dans Twilight Princess, Impa a pris soin d'Iria pendant que celle-ci allait mal. Elle a même accepté son Lien de l'amitié et lui a offert une statuette de bois

Humains, minorité ou peuple principal ?Modifier

En fonction du jeu, le peuple humain peut représenter une petite minorité de personnes, ou au contraire, regrouper la quasi-totalité des habitants du jeu : alors que dans certains cas, les humains sont totalement absents (c'est le cas dans Ocarina of Time; on ne sait pas d'où cela vient, en sachant qu'il y avait tout de même quelques humains dans The Minish Cap, qui prend place avant), dans d'autres cas, ce peuple fait partie des plus communs du royaume : dans les Oracles notamment, la plupart des personnages rencontrés sont humains, ce qui laisse supposer que les Hyliens ne vivent pas à Labrynna et Holodrum, ou dans Tri Force Heroes, les habitants sont en extase sur les oerilles pointues de Link, ce qui sous entend qu'il n'y a pas d'Hyliens à Estoffe

Au cours de l'ère de l'ombre, lors des événements de Four Swords Adventures, on ne rencontre que quelques Hyliens : Link, Zelda, les jeunes filles et les chevaliers d'Hyrule. En revanche, les humains sont assez courants dans les villes. Cela laisse penser qu'un conflit opposa les humains et les Hyliens après les événements de Twilight Princess.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard