FANDOM

Humbaba (蘇生古代竜 ハーラ・ジガント Sosei Kodai Ryū Hāra Jiganto) est le boss de la tour du Jugement, dans Twilight Princess. On le retrouve aussi en tant que boss final de Link's Crossbow Training.

Twilight PrincessModifier

Description Modifier

Cette créature était un fossile avant que Xanto ne le ramène à la vie (en lui plantant une épée dans le crâne) pour en finir avec Link. Il est seulement composé d'os et est capable de faire appel à une armée de squelettes pour se défendre. Il semble être le fossile de Volcania. Cette supposition est étayée par l'apparence reptilienne de son squelette ainsi que la musique de la deuxième partie de son combat, qui est une reprise du thème de Volcania dans Ocarina of Time.

Combat Modifier

L'épée utilisée par Xanto pour ramener Humbaba à la vie

Il ne peut être vaincu qu'avec l'aérouage, qui permet de frapper la base de sa colonne vertébrale, mais il fait appel à son armée de Staltroop qui lui sert de bouclier. Une fois trois coups d'aérouage donnés, il s'écroule et tout le sable disparaît, mais sa tête est encore vivante et se met à voler. Le combat continue, cette fois il faut à nouveau utiliser l'aérouage sur les rails pour monter tout en évitant ses boules de feu et jusqu'à ce que la tête soit à portée d'un coup d'aérouage. Une fois ce coup donné, Humbaba tombe à terre, ce qui permet à Link de l'achever en portant des coups d'épée sur la lame que Xanto a plantée sur son crâne. Vingt-cinq coups d'épée sont nécessaires pour l'achever.

Puis, une fois qu'il est définitivement vaincu, la porte s'ouvre vers la chambre du Miroir où se trouve le miroir des Ombres.

Link's Crossbow TrainingModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Humbaba LCT.png
Humbaba est le boss de la dernière mission du jeu, et il constitue donc le deuxième et dernier boss. Link doit combattre et venir à bout d'Humbaba, qui a envahi le désert Gerudo, sortant du sable pour se mettre à chasser Link. Dans un premier temps, Humbaba lance des météores et Link doit les briser pour ne pas se faire blesser. Ensuite, Humbaba se met à lever une de ses mains, révélant une cible. Link doit tirer dessus plusieurs fois pour casser sa main, puis, il doit répéter ce processus pour l'autre main. Une fois les deux mains détruites, Humbaba tombe, révélant une marque sur son crâne, où se trouvait l'épée de Xanto dans Twilight Princess : cette marque est son point faible; Link doit tirer des flèches dessus. Ceci fait, Humbaba se relève, reconstruit ses mains, et génère des Tetdoss qui viennent attaquer le jeune héros. Il suffit alors de refaire comme avant, tout en détruisant les Tetdoss. Il faut répéter l'opération 3 fois pour en venir à bout, mais la troisième fois, il génère beaucoup plus de Tetdoss.

Anecdotes Modifier

  • La musique de la deuxième phase du combat est identique à celle du combat contre King Dodongo dans Ocarina of Time ainsi qu'à celle de la bataille contre Volcania dans le même opus.

GalerieModifier

VidéoModifier

Vidéo de Tototi1508:37

Humbaba Boss de la Tour du Jugement (Zelda Twilight Princess) HQ

Vidéo de Tototi15

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard