FANDOM

Les Hydro-Bombes sont des bombes introduites dans Twilight Princess. Elles refont aussi une apparition dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

Twilight PrincessModifier

Ces bombes ont une particularité: elles peuvent exploser sous l'eau comme sur Terre. C'est Crahmé qui dit les avoir "inventées", bien que ces bombes ne soient rien de plus que des poissons qu'il est d'ailleurs possible de pêcher avec la canne.

Elles deviennent disponibles à l'achat à la boutique de Bombes après que Link ait obtenu la tunique Zora auprès de la reine Luterra. Crahmé lui enverra d'ailleurs une lettre à Link pour le prévenir. Il est aussi possible d'en acheter à un Zora qui se trouve au fond du lac Hylia, à l'entrée du temple Abyssal.

Elles coûtent deux fois plus cher que les bombes standards. Un sac plein de bombes standard contiendra 30 bombes et un sac plein d'Hydro-bombes en contiendra 15 au maximum. En trouvant le plus gros sac de bombes, il est possible de doubler le nombre maximal d'Hydro-Bombes pouvant être transportées, qui passe ainsi à 30. Comme elles explosent sous l'eau, elles sont très utiles, et même indispensables au temple abyssal. Elles permettent aussi entre autre de récupérer un fragment de cœur à la source d'Ordinn, et de libérer le Goron prisonnier d'un rocher, au village Zora.

Hyrule WarriorsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Hydro-Bombe Mode Aventure HW
On retrouve aussi des hydro-bombes dans Hyrule Warriors en mode aventure (en tant que carte objet). Elles servent à faire exploser un rocher situé au milieu d'un point d'eau sur la carte pour que les ennemis apparaissent. Elles sont plutôt rares. Comme tous les objets de ce mode, elles ont une apparence 8-bits. On les retrouve sur les cartes à explorer et Master Quest, et aussi sur la carte du Crépuscule.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Nitropoisson HWL

Sprite

Les Hydro-Bombes précédemment décrites sont toujours présentes dans Hyrule Warriors Legends. De plus, ces bombes font maintenant, en plus, office d'aliment pour les fées perso du jardin des fées: elles se débloquent très tardivement, sur la carte du Crépuscule, et sont de type ténèbres et non eau contrairement aux autres poissons plus conventionnels. Comme chaque aliment, elles peuvent être de rang bronze, argent ou or. Quand elles sont de rang or, elles boostent fortement la passion. À noter d'ailleurs que cet aliment est appelé nitropoisson et non Hydro-Bombe.

GalerieModifier