Fandom

ZeldaWiki

Hylia (Déesse)

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

La Déesse Hylia (ハイリア Hairia) est un personnage très important dans les croyances des habitants d'Hyrule. Elle a été introduite par Skyward Sword. Elle réaparaît dans Breath of the Wild.

Skyward SwordModifier

HistoireModifier

Hylia était une déesse chargée de protéger le pouvoir suprême, autrement dit la Triforce, que ses ancêtres divins (supposément les Déesses d'Or et de Lumière, Din, Nayru et Farore) lui avait confié.

Hylia.png
Une guerre l'opposa à l'Avatar du Néant, qui souhaitait s'emparer du pouvoir suprême. Hylia envoya les humains survivants de la guerre et la Triforce dans les cieux, sur une partie de la Terre qui allait devenir Célesbourg. Elle scella ensuite l'Avatar du Néant dans le domaine d'Hylia.

Sachant que le sceau qui retenait l'Avatar du Néant (devenu le Banni) était provisoire, elle créa Fay et l'épée Divine pour guider l'élu, Link, durant son voyage pour détruire définitivement l'Avatar du Néant et demanda a sa servante, Impa, de veiller sur le sceau. Elle laissa plusieurs aides pour Link, comme les cubes et murs de la Déesse ou le bouclier d'Hylia. Elle fit aussi en sorte que Link puisse trouver et utiliser la Triforce, grâce aux Psysalis, à la Lyre, au chant du Héros...

Hylia choisit ensuite de se réincarner en être humain, car en tant que déesse, elle ne pouvait pas utiliser la Triforce. La réincarnation humaine d'Hylia est Zelda. Pendant son enfance, elle n'a aucun souvenir de sa vie de déesse, mais elle retrouve la mémoire pendant son voyage à la surface avec Impa. Zelda assume ensuite ses responsabilités en se plongeant dans un sommeil millénaire pour consolider le sceau retenant le Banni. Malheureusement, Ghirahim parvient à retrouver Zelda et la donne en sacrifice au Banni, afin qu'il redevienne l'Avatar du Néant. Link arrive à bout de son adversaire, qui est scellé dans l'épée de Légende, mais qui jure qu'il reviendra dans le futur, en se réincarnant.
Fin du Spoiler.

Breath of the WildModifier

La déesse Hylia réapparaît dans Breath of the Wild.

La déesse est mentionnée plusieurs fois dans le jeu, notamment par les moines Sheikahs qui soumettent une épreuve à Link selon la volonté de la déesse. Si Link prie la déesse à l'une de ses statues, la déesse sera en mesure d'aider Link dans sa quête : si il lui apporte des emblèmes du triomphe elle peut, entre outre, accorder à Link une barre de vie plus grande ou encore améliorer son endurance.

ThéorieModifier

La déesse Hylia est, à ce jour, la première déesse connue d'un point de vue chronologique. Il est possible que le récit de son combat contre l'Avatar du Néant et de sa réincarnation se soit diffusé dans le futur royaume d'Hyrule, et que les habitants décidassent de lui rendre hommage à travers, notamment, le nom donné au lac Hylia. On peut aussi supposer qu'Hylia a donné son nom au peuple des Hyliens, au royaume d'Hyrule et au nom de la famille royale (exemple: Daphnès Nohansen Hyrule)

AnecdotesModifier

  • Son nom semble avoir la même racine que Hilda et Zelda : la racine germanique, "Hild", qui signifie "bataille".
  • La déesse Hylia a beaucoup de ressemblances avec la déesse Palutena dans Kid Icarus : elles sont toutes deux vêtue de blanc, ont une longue chevelure, possèdent une auréole derrière la tête et des ailes, et elles ont des intentions similaires : protéger les habitants de la Terre des forces du mal. Il serait donc possible qu'Hylia soit inspirée de Palutena. Certaines personnes vont plus loin et affirment qu'Hylia et Palutena sont une seule et même personne.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard