Fandom

ZeldaWiki

Hyrule (Hyrule Warriors)

2 985pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cette page a besoin de votre aide !
Tael.png
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider ZeldaWiki en le développant.
Taya.png

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Le Royaume d'Hyrule est le lieu principal de l'action dans Hyrule Warriors il est beaucoup moins vaste que dans les autres jeux, mais contrairement à ceux-ci, dans ce jeu, Hyrule connaît plusieurs métamorphoses. Il apparaîtra aussi dans Hyrule Warriors Legends.

HistoireModifier

Ce paragraphe fera un tir groupé du royaume dans les deux jeux, étant donné que la base du scénario de la version 3DS est la version Wii U. Le paragraphe concernant la version 3DS sera marqué d'une étoile.

1ère phase : du début de l'Histoire à la rencontre avec CyaModifier

Hyrule Hyrule Warriors4.png

Hyrule au début de l'histoire

Le Royaume d'Hyrule de base avant les événements du jeu, ici, il y a peu de régions, c'est nottamant durant la période de ce Royaume que les héros vont explorer la Plaine d'Hyrule, le Volcan d'Ordinn, la Forêt de Firone et les Gorges de Lanelle afin de lutter contre l'armée de la sorcière,

Link et Impa font la rencontre de Sheik et Lana durant cette période, et c'est là qu'il découvrent les intentions de Cya, mais la durée de vie de ce royaume est éphémère, le royaume va littéralement changé après la rencontre avec Cya lors du chapitre 4. À noter que le temple de l'épée sacré est déjà présent dans cette phase du royaume.

2° phase : La période du règne de CyaModifier

Hyrule Hyrule Warriors.PNG

Hyrule après la rencontre avec Cya

Cette période commence au chapitre 4, quand Cya ouvre les portes des âmes à travers l'espace temps, elle utilise les pouvoirs de la Triforce dans le but de fusionner les espaces temps d'Ocarina of Time, de Twilight Princess et de Skyward Sword, de plus, le Palais de l'Esprit apparaît avec ces mondes.

Les héros exploreront ces différents mondes afin d'en fermer les portes des âmes, puis, lorsqu'ils l'uaront fait avec l'aide des habitants de ces mondes, ils se hâteront au Temple de l'épée sacrée afin de combattre Cya au Palais de l'esprit, mais ceux-ci n'y arrivent pas, l'ultime affrontement se fera aux Gorges de Lanelle, leur victoire contre Cya marque la fin de cette phase, Link, Zelda et Lana utilisent le pouvoir de la Triforce pour restaurer Hyrule.

3°Phase : La période du réveil de GanondorfModifier

Hyrule Hyrule Warriors3.png

Hyrule après le réveil de Ganondorf

Durant cette phase, Hyrule connaît très peu de changemants : Ganondorf après son réveil construira une citadelle dans le Désert Gerudo, les ouvertures vers les autres mondes et le Palais de l'esprit disparaissent de la carte d'Hyrule, l'autre changemant majeur repose au Château d'Hyrule, qui deviendra le Château de Ganon, cette période de l'histoire est assez courte, Ganondorf lève une armée afin de récupérer les fragments de la triforce (ce qu'il parvient à faire), Link, Zelda, Lana et Impa son décidés à l'arrêter pour sauver le royaume et décident donc d'éliminer ses alliés dans le Désert Gerudo et solicitent l'aide de leurs amis des autres mondes. Vient le combat final contre Ganondorf dans le Château de Ganon, les héros réussissent à le vaincre, mais celui-ci se change en Ganon, après l'avoir vaincu et réparé les dommages commis par Ganondorf, le royaume d'Hyrule retrouve son apparence d'origine.

4° phase : la période des mers*Modifier

Carte hyrule HWL.png
Après la défaite de Ganon, le royaume retrouve la paix, mais lorsque tout semblait aller pour le mieux, une colone de ténèbre surgit du ciel et créé un nouveau monde en Hyrule : le Monde Légendaire de The Wind Waker apparaît là où était celui de Twilight Princess lors de la seconde métamorphose du royaume. Le palais de l'esprit est également réapparu. Les portes vers ce monde ont été ouverte par une fausse Cya, créée par le fantôme de Ganon, plus que jamais décidé à recomposer la Triforce. Après avoir aider Tetra dans le monde légendaire (à la forteresse Maudite), Link et Lana proposent à Tetra de les aider à trouver l'origine de ce nouveau mal sur le royaume. Ils font la rencontre du Roi Daphnès, qui les aide à sauver Cya de l'emprise du fantôme de Ganon qui a assiégé le palais de l'esprit. Une fois sauvée, Cya accompagne les héros pour se débarasser du Fantôme de Ganon aux temples du Vent et de la Terre. Lorsque le fantôme est vaincu, Link, Zelda et Cya utilisent le pouvoir de la Triforce pour fermer les portes vers le monde légendaire de The Wind Waker. Cya et Lana repartent mein dans la main vers leur vallée pour y exercer leur fonction de veilleuses du Temps.
Fin du Spoiler.

RemarqueModifier

  • Tout les lieux présents dans ce font référence aux différents jeux auxquels cet opus rend hommage (à l’exception du Palais de l'esprit, la Forêt de Firone et du Temple de l'épée sacrée qui semblent être sortis de l'imagination des développeurs puisque dans ces stages rien ne peut faire référence à ces jeux).
  • Comme dans Twilight Princess et Skyward Sword, les différentes régions du Hyrule d’origine font référence aux gardiens des régions.
  • Tout les stages faisant leur première apparition dans la phase 3 contiennent un donjon.
  • Seul le Monde Légendaire d'Ocarina of Time ne contient pas de Fontaine de la Déesse.
  • La Plaine d'Hyrule est le seul stage possédant 2 versions dans Hyrule Warriors, dans Legends il y en a désormé 6 qui possèdent deux versions (Forêt de Firone, Terres du Crépuscule, Lac Hylia, Désert Gerudo, Gorges de Lanelle et vallon du Sceau) et un seul en possédant 3 (la plaine d'Hyrule).

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard