Fandom

ZeldaWiki

Hyrule (The Adventure of Link)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cette page traite du royaume d'Hyrule tel qu'il apparaît dans The Adventure of Link. Voir Hyrule pour l'article général.

Dans The Adventure of Link, Hyrule se compose de deux régions.

GenèsesModifier

Le jeu commence en Hyrule Occidental. Quelques temps auparavant, la princesse Zelda est tombée dans un sommeil éternel, à cause d'un magicien. Le peuple d'Hyrule est choqué par cet événement, surnommé la tragédie de la princesse Zelda.

Link, un jeune héros, apprend qu'il a été choisi pour partir chercher la Triforce et sauver la princesse: son rôle consiste à placer 6 cristaux dans six palaces d'Hyrule, truffés de monstres. En effet, le roi a caché la Triforce dans le grand Palais, et a placé une force paralysante, qui ne peut disparaître que si les six cristaux sont posés à leurs emplacements dans les palais. Le jeune héros se met donc en route. Pendant ce temps-là, les sbires de Ganon (les Moblins) tentent de le ramener à la vie.

MenacesModifier

Dans cet opus, le royaume d'Hyrule n'est pas soumis à une menace particulière: Ganon a été vaincu par Link plusieurs temps auparavant et depuis, aucun agresseur n'a tenté d'envahir Hyrule. Cependant, le royaume est tout de même infesté de monstres (la raison de leur venue est inconnue, sauf pour les Moblins, qui sont là pour faire revivre Ganon), et les habitants se terrent chez eux, dans les différentes villes, car le monde extérieur est devenu trop dangereux. L'une des villes, la ville de Kasuto, a même été assaillie, et depuis, les habitants sont partis vivre à la nouvelle Kasuto.

Les ennemis présents dans le grand Palais quant à eux, ont été sélectionnés par le roi d'Hyrule lui-même, afin que seuls les plus vaillants puissent passer. Le Thunderbird est également là pour tester le courage du héros.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard