Fandom

ZeldaWiki

Ingo

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ingo (インゴー Ingō) est un personnage d'Ocarina of Time et Oracle of Seasons.

Ingo est un personnage secondaire amer qui travaille au Ranch Lon Lon. Il semble être paresseux. Il se plaint souvent de la quantité et de la dureté du travail qu'on lui ordonne de faire, Ingo dégage une aura moralement ambiguë et peu fiable.

Apparence et biographie Modifier

Tout comme Talon ressemble à Mario, Ingo ressemble fortement à Luigi. Dans Majora's Mask, les frères Gorman ont une apparence similaire. Ingo est un personnage jaloux, colérique et cupide. Il ne supporte pas d’être l'employé de Talon qu'il considère comme quelqu'un de fainéant et stupide.

Ocarina of TimeModifier

Ingo fait ses débuts dans la série Zelda dans Ocarina of Time. Il est employé au Ranch Lon Lon. Il ne supporte pas son patron Talon. Quand Link est un enfant, Ingo travaille dur dans le ranch, il se plaint et gémit de paresse de son supérieur, Talon.

Quand Ganondorf prend possession d'Hyrule, celui-ci offre à Ingo le ranch, pour lui avoir été fidèle. Il licencie Talon du Ranch et exploite Malon pour
Ingo, une fois riche, dans Ocarina of Time 3D
quelques rubis. Ingo prévoit d'offrir au Seigneur du Malin sa jument la plus rapide, Epona, mais Link veut la récupérer et participe à une course contre lui. Le vainqueur gagnerait la possession du cheval. Une fois que Link a gagné, Ingo refuse de perdre la jument destinée à Ganondorf et enferme Link et Epona à l'intérieur du ranch. Mais d'un puissant bond, Epona saute par-dessus la barrière du ranch et ils parviennent à s'enfuir. Toutefois lorsque Link revient après avoir quitté le ranch et remporté Epona, la personnalité Ingo semble avoir changé, étant reconnaissants de l'opportunité de travailler sous Talon.

Oracle of SeasonsModifier

Ingo OOS.png
Ingo est présent dans Oracle of Seasons. C'est un homme agité qui vit dans la cité Engloutie et il est collectionneur de vases. Pour compléter sa collection de vases, Ingo veut un vase Goron, un objet qui a toujours refuse de lui donner Biggoron. Pour obtenir le vase de Biggoron, Link doit donner de la soupe de lave à Biggoron. Et Ingo donne à Link un poisson en échange du Vase Goron. Cet échange s'effectue dans la quête de l'épée Noble.

Contrairement à Ocarina of Time, il ne semble pas avoir de relation avec Malon et Talon.

AnecdotesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard