Fandom

ZeldaWiki

Insectes (Skyward Sword)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les insectes sont des créatures à collectionner dans Skyward Sword. Ils servent notamment à l'amélioration des potions.

EspècesModifier

Il existe douze espèces d'insectes:

Insectes

Lieu et Description

Guêpe Mojo .png
Guêpe Mojo
Sud du Temple de la Contemplation. Île à l'ouest dans Cumulonimbus. Restez loin des nids si vous ne voulez pas vous exposer à leur piqûre douloureuse (1/4 de cœur par piqûre).
Papillon Azur .png
Papillon Azur
Un peu partout. Il y en a à Célesbourg. Présent dans chaque recoin du monde, c'est un ingrédient de choix dans les potions.
Mante Céleste.png
Mante Céleste
A l'est de la Statue de la Déesse ou près de l'eau mais aussi sous les pots. Insecte de Célesbourg. Si elle est facile à attraper, ses pattes ravisseuses n'en sont pas moins redoutables.
Lucane du Bourg.png
Dynaste de Firone
Dans les arbres de la forêt. Très lent, il est très facile à l'attraper lorsqu’on le fait tomber d'un arbre avec une roulade.
Pyroccinelle .png
Pyroccinelle
Volcan d'Ordinn et son sommet, sur des murs. Paisible et souvent entourée de ses compagnons, elle est facile à capturer.
Fourmi de Lanelle .png
Fourmi de Lanelle
Dans le Désert de Lanelle. Vous pourriez marcher dessus tellement elles sont rapides.
Lucielle.png
Lucane du Bourg
Dans les arbres de Célesbourg.
Libellule Gerudo.png
Libellule Gerudo
Insecte du désert. Capable de voler sur des très longues distances elle ne peut être approchée que très lentement.
Dynaste de Firone.png
Lucielle
Insecte de Célesbourg (nuit ou lieux obscurs). La seule vue de ce spécimen nocturne est un baume pour l'âme.
Criquet de Firone .png
Criquet de Firone

Dans les buissons et hautes herbes de la forêt. Evitez de les couper s'il est visible. Vous risqueriez de les tuer.

Bousier d'Ordinn.png
Bousier d'Ordinn
Au pied du volcan, près du Temple de la Terre. Lorsqu'il est effrayé, ce spécimen très rare s'enfuit en faisant rouler sa boule étrange.
Cigale des Sables.png
Cigale des Sables
Désert de Lanelle, sur des murs ou des arbres. Approchez-vous d'elle lentement. Elle s'envole si rapidement que sa capture est l'une des plus difficiles à réaliser.

Les attraperModifier

Pour attraper des insectes, il faut acheter le filet à papillons vendu chez Terry. On peut aussi les ramasser après les avoir fait tomber en percutant un arbre ou un mur. Il est plus facile de les trouver avec la Médaille Insecte.

UtilitéModifier

Les insectes permettent d'améliorer les potions auprès de Darin au Marché Couvert. Ils peuvent être vendus à Latruche la nuit, dans sa chambre à l'École de Chevalerie.

Île aux InsectesModifier

Latruche organise un mini-jeu de chasse aux insectes sur l'Île aux Insectes.

NoteModifier

Ne frappez pas les insectes à l'épée, cela les tue.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard