FANDOM

Iria (イリア Iria) est l'amie d'enfance de Link dans Twilight Princess.

HistoireModifier

Elle est la fille du chef du village de Toal, Bohdan. Elle adore Epona, la jument de Link, et se dispute souvent avec lui à son sujet, en particulier lorsque la jument est fatiguée ou blessée. C'est d'ailleurs quand elle part à la source de Latouane pour soigner l'animal, qu'elle est enlevée, avec les autres enfants du village, sous les yeux d'un Link impuissant. Elle est secourue par Impa, du village Oublié, puis s'enfuit quand les lieux sont envahis par les Bulblins. Iria laisse à Impa son Lien de l'Amitié et promet de revenir aider la vieille dame. Elle arrive jusqu'à la citadelle d'Hyrule mais souffre d'amnésie. Là, elle est recueillie par Telma dans sa taverne. La tavernière l'amène chez le docteur Borville qui ne parvient pas à lui faire retrouver la mémoire, et ce dernier lui subtilise une statuette en bois qu'il compte bien revendre.

Link la retrouve au chevet de Lars, le prince des Zoras, que Borville refuse de soigner. Il escorte alors le prince, Telma et Iria jusqu'à Cocorico.

La quête de la mémoire d'Iria permet à Link de trouver le village Oublié, où Impa l'attend pour lui remettre les anciens écrits Célestiens. Cette quête consiste à retrouver la trace de la statuette en bois, subtilisée par des chiens en os, grâce à l'aide de Louise et à l'odeur de décoction qu'elle dégage. Cet objet aide Iria à se souvenir d'Impa et met Link sur la piste du village Oublié. Au village, Impa remet à Link le Lien de l'Amitié, et avec ce collier, Iria recouvre entièrement ses souvenirs. Elle offre ce Lien à Link, qui lui permet d'appeler Epona où bon lui semble.

Fin du Spoiler.

AnecdoteModifier

  • Dans Hyrule Warriors, Zelda possède un costume qui lui donne l'apparence d'Iria. Ce costume est inclus dans le DLC Twilight Princess.
  • Son thème musical reprend le chant d'Epona
  • Si Iria avait été un personnage pour Hyrule Warriors, son arme aurait pu être le bâton Anima. On peut justifier ça par le fait que le costume d'Iria pour Zelda et le bâton Anima proviennent du même pack de DLC.

GalerieModifier