FANDOM

Irimpa (占い師 Uranaishi) est une diseuse de bonne aventure dans Twilight Princess.

Elle vit dans la citadelle d'Hyrule dans le manoir de la Divination, et lit l'avenir pour seulement 10 rubis. On a le choix entre le travail et l'amour. Si Link choisit le travail, Irimpa lui révèle comment avancer dans le jeu, et si son choix se porte sur l'amour, la diseuse de bonne aventure montre à Link l'emplacement d'un fragment de cœur. Bien qu'Irimpa semble être loufoque, ses informations sont très précieuses.

Appartenance à la tribu SheikahModifier

Le symbole de l'œil des Sheikah sur le front d'Irimpa et ses yeux rouges prouvent qu'elle est l'une des rares membres survivants de la tribu mystérieuse dans Twilight Princess. Son nom est aussi très proche de celui d'Impa. La Impa de Skyward Sword a aussi le symbole de l'œil tatoué sur son front.

Elle possède le même maquillage que Machaon et Telma : trois points de couleur sous les yeux, un rouge, un violet et un vert. Certains fans pensent qu'Irimpa représente les Sheikah (yeux rouges, symbole sur le front et nom similiaire a la Sheikah la plus connue Impa), Machaon les Kokiris (adore les insectes, la nature) et Telma les Gerudos (cheveux roux, caractère propre aux Gerudos).