Fandom

ZeldaWiki

James

3 546pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

James (ジイ ) fait partie de la Cour de la princesse Zelda dans Spirit Tracks.
On dispose de peu d'informations sur ce personnage. On sait, selon Zelda, qu'il adore les jeux de réflexion.

Histoire Modifier

James est celui qui remet à Link son diplôme de conducteur. C'est un vieux personnage fidèle à la princesse (contrairement à Kimado). C'est aussi un des seuls à être au courant de la vraie raison de la disparition des voies sacrées et du danger que le royaume d'Hyrule va affronter. Après avoir été attaqué par Kimado et Traucmahr, quand Link lui dit ce qu'il est arrivé à propos de Zelda, James croit qu'il le prend pour un vieillard sénile et qu'il lui ment. Toutefois, il finit par être convaincu du sort de la princesse.

Après avoir terminé le temple Marin, Link peut croiser James à la gare de la citadelle d'Hyrule ; ce dernier est alors déguisé mais tout à fait reconnaissable[1]. Il lui demande de l’amener à un autre lieu afin de chercher soi-disant quelque chose[2]. En vérité, il est très inquiet pour la princesse Zelda et a décider de la chercher dans le royaume. Ensuite, et à plusieurs reprise, le héros le croise dans de nombreuses gare, parcourant le monde toujours à la recherche de la princesse. En échange, il donne des rubis, mais c'est un passager très exigeant.

AnecdotesModifier

  • Si Link de le prendre dans son train, James tente de se faire plaindre, mais révèle par inadvertance son identité
  • Dans la version québécoise, il est juste appelé "professeur"[3].

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. James et Zelda, Citadelle d'Hyrule : "- Ehem ! À ce que je vois, vous savez conduire un train.
    - James ?! "
  2. James, citadelle d'Hyrule : "Je suis un voyageur et je parcours le monde à la recherche de quelque chose. Voulez-vous bien me prendre dans votre train ?"
  3. James : "Personne n'écoutera jamais ce pauvre James. Ah euh... Non, ce n'est pas grave. J'attendrai le prochain train !

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard