Jauge de Force

Jauge Spéciale HW.png
Jauge de Force
Infos sur la technique
But: Voir si l'on peut exécuter un Coup Fatal
Infos sur les jeux
Première apparition : Hyrule Warriors
Spin Off : Hyrule Warriors Legends

La Jauge de Force est un élément central dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends, elle a le même principe dans les 2 jeux.

Description Modifier

La Jauge de Force est une jauge jaune apparaissant en haut de l'écran et en-dessous de la barre de vie, elle est composée de plusieurs barres (entre 1 et 3), lorsque qu'un barre est pleine et que le joueur appuie sur A ou X (selon le type de commande choisie), le personnage peut exécuter un coup Fatal.

Utilisation Modifier

La remplir Modifier

Le joueur peut la remplir de 8 façons différentes :

  • Il peut tout d'abord la remplir de la façon la plus simple, éliminer beaucoup d'ennemis, ce qui fera monter progressivement la jauge. Elle se remplit même en libération de magie.
  • La deuxième façon est de ramasser des Fragments de Forces (Voir Fragment de Force pour plus de détails)
  • La troisième façon est de faire monter son personnage de niveau pendent une bataille, cela aura pour effet de restaurer sa vie entièrement et sa jauge de Force entièrement.
  • La quatrième façon est de prendre une potion (sauf rouge). Selon la couleur, la jauge de force se remplit plus ou moins.
  • La cinquième façon est de courir, cela a le même effet que de battre des ennemis.
  • La sixième façon est de concocter un élexir de CF, qui fera monter la barre toute seule.
  • la septième façon est d'utiliser une carte objet Masque de Vérité ou Masque de Majora dans le DLC Majora's Mask, cela aura pour effet de remplir la jauge de force
  • La dernière façon est d'avoir une arme avec la capacité "Bonus CF" qui aura pour effet de rempir la jauge tous les 300 ennemis vaincus.

Augmenter le nombre de barre Modifier

Pour cela, il suffit juste de créer des badges "masque du Dieu Démon" à la badgerie, un badge permet d'obtenir une barre supplémentaire (seuls 2 badges peuvent être créés)

Voir aussi Modifier