Fandom

ZeldaWiki

Jay-Harla

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ne pas confondre avec Jalhalla de Four Swords Adventures.

Jay-Harla (ジャイハーラ Jai Hāra) est le boss du temple de la Terre dans The Wind Waker.

Description Modifier

Il s'agit d'un énorme fantôme. Il est en réalité composé de plusieurs petits fantômes rassemblés dans un masque. Lorsqu'il est en contact avec de la lumière, il se solidifie et devient lourd.

Jay-Harla attaque avec sa lanterne, en projetant des boules de feu ou en soufflant dessus pour créer une sorte de lance-flamme. Il peut aussi souffler un vent puissant pour projeter Link vers les murs hérissés de pics de la salle.

Comme tous les autres boss, exceptés Gordon et le roi Cuirasse, Jay-Harla doit être ré-affronté dans un univers noir et blanc de la tour de Ganon.

Méthode de combat Modifier

La Figurine Tendo de Jay-Harla
Il faut tout d'abord refléter les rayons de lumière qui apparaissent fréquemment dans la salle à l'aide du bouclier Miroir vers Jay-Harla pour qu'il cesse de léviter et que sa corpulence le piège au sol. Puis, grâce aux bracelets de Force, Link doit le porter et le lancer vers les colonnes d'épines pour qu'il se divise en une quinzaine de fantômes qui courront dans tous les sens. Il faut les vaincre avec l'épée (deux coups chacun). Mais comme il n'est possible de détruire que cinq fantômes avant que le boss ne se reconstitue, il faut effectuer cette opération trois fois. Une fois vaincu, le masque de Jay-Harla, inquiet de ne plus être rempli, part à la recherche de ses fantômes, mais ne trouve qu'un rayon de lumière qui mettra définitivement fin à son existence.

Après l'avoir vaincu, Médolie vient prier au centre de la salle et grâce à ses prières, Excalibur retrouvera une partie de ses pouvoirs.

MusiquesModifier

Musiques Description
Apparition de Jay-Harla (version originale)
Combat (version originale)
Combat dans la tour de Ganon
Apparition de Jay-Harla (version HD)
Combat (version HD)

VidéoModifier

Jay-Harla Boss du temple de la Terre (Zelda WW GC)-005:53

Jay-Harla Boss du temple de la Terre (Zelda WW GC)-0

Vidéo de Tototi15

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard