FANDOM

Kaepora Gaebora (ケポラ・ゲボラ Kepora Gebora) est un personnage récurrent de la série Zelda. C'est un vieil hibou très sage qui assiste Link dans sa quête.

Ocarina of TimeModifier

Kaepora Gaebora aide Link pendant son aventure quand il est encore un enfant. Il fait une apparition lorsque Link adulte apprend le requiem des l'Esprits avec Sheik. D'après une pierre à Potins, il est la réincarnation d'un ancien sage.

Kaepora Gaebora dans Ocarina of Time
Dans le livre Hyrule Historia, il est dit que Kaepora Gaebora est en fait Rauru, le sage de la lumière, qui accompagne le jeune Link avant qu'il ne trouve Excalibur. Toutefois il apparaît encore quand Link est adulte, alors qu'il a rencontré Rauru en personne, ce qui fait penser à plusieurs fans qu'il s'agit d'une interprétation erronée des auteurs. Cependant, Link rencontre Rauru au sanctuaire des sages, dans le saint Royaume. Il se pourrait en fait que Rauru ne puisse se déplacer en Hyrule que sous la forme d'un hibou.

Majora's MaskModifier

Kaepora Gaebora dans Majora's Mask version US
Kaepora Gaebora MM3D.png

Un hibou dont le nom n'est pas donné, mais identique à Kaepora Gaebora, apparaît dans Majora's Mask. Quand Link se rend à Bois-Cascade, ce hibou l'interpelle et lui apprend le chant de l'Envol, qui permet au jeune héros d'activer des statues de hiboux éparpillées dans Termina et de s'y téléporter à tout moment. Plus tard, l'oiseau aide Link à trouver le monocle de Vérité, au pic des neiges, en lui montrant la voie pour passer par un chemin avec des plateformes invisibles.

Ce hibou conserve ses souvenirs tout au long du jeu, même si Link remonte le temps plusieurs fois.

Four Swords AdventuresModifier

KaeGae3.png
Au début du jeu, c'est Kaepora Gaebora qui réveille les quatre Link, après leur défaite face à Vaati. Il apparaît le plus souvent au début des niveaux pour les guider en leur donnant des conseils. Il a donc un rôle analogue à celui d Ocarina of Time et Majora's Mask.

Skyward SwordModifier

Vu la sagesse de ce hibou et son nom, un lien entre lui et Gaepora, le père de Zelda dans Skyward Sword est possible. Il est possible que cet étrange Hibou soit sa réincarnation.

Autre hibouModifier

Kaepora Gaepora 1 LA .jpg
Dans Link's Awakening, Link est guidé par un hibou. Ce dernier révélera au cours de sa quête qu'il fait partie intégrante de l'esprit du Poisson-Rêve et il peut-être considéré comme le gardien du monde de Cocolint. Ce hibou a sans doute inspiré Kaepora Gaebora.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard