Fandom

ZeldaWiki

Kalif

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Kalif (クバリ Kubari) est un personnage deThe Wind Waker.

C'est un Piaf de l'île du Dragon. Il est chargé du tri des lettres, et fait partie de la troisième génération d'une famille de postiers. Si Link lui parle, Kalif lui proposera de trier ses lettres à sa place pendant 30 secondes. Il le payera, au début, un rubis pour deux lettres postées; puis un rubis par lettre postée pour un score supérieur à 20 ; et enfin deux rubis par lettre postée pour un score supérieur à 25 (il est de trois rubis par lettre pour la version collector). Cependant, après ce score, Link ne sera plus payé qu'un rubis par lettre postée, et seulement à condition de battre son précédent record. Un jour plus tard, Kalif engagera aussi le commis de la Poste pour l'aider.

Kalif ressemble de manière évidente au Postier de Majora's Mask.

AnecdoteModifier

  • Il y a une petite incohérence car quand Link réussit à trier au moins vingt-cinq lettres, Kalif s'exclame: "Incroyable !!! Tu es un véritable ordinateur !". Sauf que dans le monde de Zelda, les habitants ne sont pas censés connaître les nouvelles technologies de notre époque, et donc ils ne sont pas censés connaître les ordinateurs.

Théorie Modifier

Il serait le possible descendant du Marathonien d'Ocarina of Time, soit sa réincarnation si les Piafs seraient l'évolution des Zoras. Dans la description de sa figurine de la Galerie Tendo, il est dit que ce personnage descend d'un facteur, il peut donc s'agir du Marathonien puisque son alter-ego de Termina est lui-même un facteur.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard