FANDOM

Kangis est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild. Il s'agit d'un Sheikah qui vit au village de Cocorico dans la région Ouest de Necluda.

Histoire Modifier

Kangis est un homme âgé ayant beaucoup voyagé et qui vit désormais au village de Cocorico. Le jour, il est occupé à peindre une toile et se promène la nuit dehors. Si Link obtient le module Photo, Kangis lui parlera de la fontaine des Fées qui se situe derrière le sanctuaire de Taro'Nihi. Il propose à Link de l'aider à trouver la fontaine et de l'y conduire, mais s'arrête non loin de la fontaine car il est fatigué. Il demande à Link de partir seul à la recherche de la fontaine des Fées et de lui ramener une preuve visuelle de sa découverte. Link prend alors en photo la fontaine des fées et la montre à Kangis, celui-ci le remercie mais n'a rien à lui offrir en échange.

La présence et l'aide de Kangis sont importantes lors de la quête des souvenirs. Si Link lui reparle au village Cocorico, Kangis lui dira où trouver l'arche de Pierre que Zelda avait prise en photo avec la tablette Sheikah (photo n°11). On peut ensuite le rencontrer dans différents relais où il pourra indiquer à Link l'emplacement approximatif d'une photo de Zelda. Comme à Cocorico, Kangis ne pourra identifier qu'une seule photo par relais, en l’occurrence celle la plus proche du relais où il se trouve. Lorsque Link aura trouvé le souvenir correspondant à la photo, Kangis ne sera plus présent à ce relais.

Si Link trouve un souvenir sans l'aide de Kangis, celui-ci ne sera pas présent dans le relais proche où il est censé reconnaître la photo. Il est donc possible de manquer Kangis.

Liste des relais Modifier

Anecdotes Modifier

  • La queue de cheval de Kangis est similaire à un pinceau. Cela pourrait être une référence au fait qu'il peigne dans tous les lieux où on le retrouve.
  • Il est possible que son nom provienne du mot "Kanji" l'un des trois styles d'écriture japonaise.
Fin du Spoiler.