King Dodongo, Dinosaure Infernal

Discussion0 Share

Attention ! Ne confondez pas King Dodongo (d'Ocarina of Time) avec Dodongo (de The Legend of Zelda) et Big Dodongo (de Four Swords Adventures).

King Dodongo (猛炎古代竜キングドドンゴ Mou Honō Kodai Ryū Kingu Dodongo) (Roi Dodongo dans la version 3DS) est le boss de la caverne Dodongo, le deuxième donjon de Ocarina of Time. On le retrouve aussi dans Hyrule Warriors.

Ocarina of TimeModifier

Ressemblant à un dinosaure géant, il est d'une grandeur très impressionnante. Par contre, il n'est apparemment pas le plus gros de son espèce, car on peut trouver, à l'entrée de la Caverne Dodongo, le squelette d'un Dodongo encore plus gros que lui. Il a une grande corne sur la tête et de grosses pointes acérées sur son dos.

Le combat se déroule dans une grande caverne et le milieu est rempli de lave. King Dodongo fera alors des roulades autour de la lave, essayant d'écraser Link. Il peut aussi s'arrêter, ouvrir la gueule en aspirant de l'air, et cracher du feu.

Lorsqu'il ouvre la bouche pour aspirer, se préparant à cracher du feu, il suffit de lui lancer une bombe ou, si Link n'a plus de bombes, il peut utiliser un Chou-Péteur planté dans un des coins de la salle. S'il avale la bombe, King Dodongo tombera au sol et Link n'a qu'à lui donner des coups d'épée en plein visage. Il faut répéter cette opération trois ou quatre fois. Il est possible de le vaincre en deux coups, en faisant des attaques sautées avec des bâtons Mojo.

King Dodongo HW.png
Le roi Dodongo apparaît en tant que boss dans Hyrule Warriors, une fois de plus.

CombatModifier

Dans ce jeu, il peut à nouveau cracher du feu, mais aussi frapper le sol pour étourdir un peu le personnage et l'envoyer plus loin. Il peut également pousser un rugissement pour blesser les personnages, et briser leur bouclier. Il peut toujours se mettre en boule et rouler, sauf que cette fois-ci, il charge le joueur lors de sa roulade au lieu de suivre une trajectoire prédéfinie. Encore une fois, la stratégie pour en venir à bout consiste à lui lancer des bombes quand il aspire de l'air, puis à lui donner des coups après.

HistoireModifier

L'attaque des ténèbresModifier

dans le mode légende, il est affronté à la plaine d'Hyrule: Iscerro le fait venir dans le but d'attaquer le château d'Hyrule, et le héros doit le stopper.Le roi Dodongo apparaît tout d'abord dans le plaine d'Hyrule, mais aussi au bord du lac Hylia et dans le Désert Gerudo, où Ganondorf, Ghirahim et Xanto doivent le battre, car c'est il fait partie de l'armée de Cya. Il est aussi un boss récurrent dans le mode aventure.

Un héros d'un autre genreModifier

Lorsque la mission de prise des forts est accomplie, un roi Dodongo noir arrivera sur le champs de bataille, il ne doit pas atteindre le château.

Linkle et Impa se rendront vite compte que ce monstre est invincible, et doivent donc éliminer le reste des monstres. Au même moment, des monstres renforcés arrivent, et les capitaines d'Hyrule reviennent. Il faut vaincre ses monstres. Lorsque ces monstres seront vaincu, la boussole de Linkle se mettra à briller, ce qui aura pour effet de rendre vulnérable le roi Dodongo. Il ne leur restera plus qu'à l'éliminer comme un roi Dodongo classique.

AutreModifier

  • Lana peut l'invoquer avec sa porte d'invocation. Il se met alors à rouler en boule, écrasant tous les ennemis rencontrés. Et peut aussi se dédoubler et cracher des boules de feu. Il constitue un coup efficace à courte et longue distance.
  • Lana possède un costume faisant référence au Roi Dodongo.

AnecdoteModifier

  • Il faut noter que King Dodongo, dans Ocarina of Time, possède un thème particulier. Le thème du combat contre King Dodongo est le même thème que celui du combat contre Volcania, et aussi le même que celui de la seconde partie du combat contre Humbaba dans Twilight Princess
  • Ce boss est très similaire à Bela Darma, du fait que les deux ennemis peuvent se mettre en boule et rouler, ce sont les deuxièmes boss de leur jeu respectif ainsi que les deux même thèmes de lieux de combat (montagne, lave). La manière de les vaincre sont tout aussi très similaire car il faut leur lancer une bombe dans la bouche et le frapper au visage avant que celui-ci n'aspire l'air pour la recracher sous forme de lave.
  • Le fait que King Dodongo apparait dans son design original au Lac Hylia (d'Ocarina of Time) dans Hyrule Warriors est une référence a Ocarina of Time vue que c'est dans ce jeu que King Dodongo a vue le jour.

Voi aussiModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

Zelda Ocarina Of Time - Boss 2 King Dodongo02:04

Zelda Ocarina Of Time - Boss 2 King Dodongo

Vidéo de MrDoogieStar