FANDOM

Klavieh est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild.

HistoireModifier

C'est un prêtre qui fait parti des vieux Zoras qui se souviennent de Link. Contrarement aux autres anciens, Klavieh n'en veux pas à Link d'avoir sacrifier la princesse Mipha. Il dit à Link qu'il est en retraite mais qu'il aimerait unir deux personnes pour une dernière fois.

Klavieh prend une importance dans la quête une affaire en plein essor.

Lorsque Link à ramener Pervieh au village d'Euzero et donné 50 fagots de bois à Grosaillieh, ce dernier lui apprend qu'il va se marier avec la Gerudo que Link aura ramener à Euzéro. Grosaillieh demande alors à Link de lui ramener une personne chez les Zora capable de les marier. Comme pour toutes les autres personnes qui Link aura apporté à Grosaillieh, le Zora devra porter un nom se terminant par "-ieh", marque de fabrique des charpentiers.

Link demande donc à Klavieh de remplir le rôle de prêtre pour le mariage de Grosaillieh et Kornuieh. Celui-ci accepte de partir pour le village d'Euzero, et y ouvre une auberge.

Lorsque Link a ramener Sérasieh et Frobasieh à Euzero, il peut alors assister au mariage de Grosaillieh et Kornuieh, occulté par Klavieh. Une fois le mariage terminé, Klavieh reste à Euzero pour tenir son auberge.
Fin du Spoiler.

AnecdoteModifier

Comme pour tout les charpentiers du jeu, le nom de Klavieh est un jeu de mot. En effet, son nom se pronnonce clavier.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard