Fandom

ZeldaWiki

Klingle

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Klingle (ナックル Nakkuru) est un personnage récurrent de la série. Il est le frère de Tingle et Dingle, et porte un costume de lutin lui aussi.

The Wind WakerModifier

La Figurine Tendo de Klingle
Dans The Wind Waker, Klingle, agacé de son frère Tingle, a décidé de quitter l'île de Tingle. En reliant la Gameboy Advance à la console, puis en utilisant le poste de Tingle, on peut le trouver en allant à l'île de l'Aurore, puis en allant vers les bateaux sur la plage. Ceci fait, il apparaîtra sur l'écran de la GBA, et demandera à Link d'aller à certains endroit précis de l'île, et de faire plusieurs actions. Il lui demandera même de sauter de l'endroit où le pont se trouvait avant. Une fois que Link aura fait tout ceci, Klingle sera tellement impressionné qu'il retournera à l'île de Tingle, et prendra la place de David Junior.

Dans la version HD de The Wind Waker, Kingle n'apparaîtra sur l'île qu'à condition d'avoir réunis les 5 statues d'or de Tingle.

Four Swords AdventuresModifier

Klingle possède un rôle mineur dans ce jeu. Avec Dingle et David Junior, ils amènent la tour de Tingle en volant grâce à des ballons quand les 4 Link le désirent. C'est également eux qui amènent les héros dans la zone correspondante, après qu'ils aient fait leur choix. Dans ce jeu, Dingle porte un vêtement rouge, Klingle bleu foncé, et David Junior bleu très clair.

The Minish CapModifier

Klingle MC.gif
Dans The Minish Cap, Klingle se trouve au plateau de Belet. On peut faire un assemblage avec lui. Dans ce jeu, il semble être en froid avec David Junior.
Les aspirants Lutins (Figurine de The Minish Cap)
Les aspirants lutins Figurine TMC.gif Tingle et ses frères, les jumeaux Dingle (en violet) et Klingle (en bleu). Ils espèrent pouvoir rencontrer des fées en faisant des assemblages. Ils notent sur une carte tout ce qu'ils savent concernant les fragments. Ils ressemblent à David Junior, qui s'habille en blanc, mais ils ne sont pas frères.

AnecdoteModifier

  • Klingle est le seul des 4 frères à avoir un costume de couleur différente dans chaque jeu où il apparaît: ce dernier était bleu très clair dans The Wind Waker; bleu foncé dans Four Swords Adventures; et cyan dans The Minish Cap.
  • Dans Legends, le costume mers de Tingle lui donne les couleurs de Klingle.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard