FANDOM

Les Kokiris (コキリ Kokiri) sont les habitants de la forêt Kokiri. Les Kokiris apparaissent principalement dans Ocarina of Time mais ils font une brève apparition dans The Wind Waker comme Fado le sage du vent.

Description Modifier

Les Kokiris ont l'apparence de jeunes humains. Ils sont tous vêtus de tuniques et de bonnets verts. Les Kokiris gardent un aspect jeune tout au long de leur vie et ils sont plutôt insouciants. Ils sont reclus dans leur forêt et ne se soucient guère de ce qu'il se passe à l'extérieur. Ils n'osent pas s'aventurer hors de la forêt car ils croient que la mort les y attend.

Capacités Modifier

Les Kokiris ne semblent pas avoir de talent particulier mais ils possèdent un corps d'une éternelle jeunesse. Il ne vieillissent pas à la différence de Link. Il sont aussi tous accompagnés d'une fée à la naissance qui leur sert de guide. Une autre capacité importante est leur résistance aux effets des bois Perdus grâce à la protection conférée par leur fée. En effet, contrairement aux Kokiris immunisés, si un Hylien reste trop longtemps dans les Bois Perdus, il se transformera soit en Skull Kid s'il est enfant, soit en Stalfos s'il est adulte.

Style de vie Modifier

Village Kokiri OOT3D.jpg

Le village des Kokiris

Les Kokiris ont été recueillis et élevés par le grand Arbre Mojo et, par conséquent, leurs maisons sont construites près de lui. Cependant, à la fin de l'épisode Ocarina of Time, les Kokiris sont visibles dans le ranch Lon Lon avec d'autres personnages célébrant la défaite de Ganondorf. Pour cette raison, il est possible que l'histoire racontée au sujet des dangers de sortir de la forêt, existe seulement pour la sécurité générale afin de prévenir les Kokiris de partir et d'être tué par des monstres en dehors de la forêt Kokiri.

Histoire Modifier

Ocarina of Time Modifier

Dans Ocarina of Time, Link grandit parmi les Kokiris, sous la protection du vénérable Arbre Mojo. Il est très proche de Saria, mais est un peu mis à l'écart, surtout par Mido, car il est le seul à ne pas posséder de fée. Il finira par avoir sa propre fée, Navi.

Il quitte la forêt quand l'Arbre Mojo l'envoie au château d'Hyrule avec l'émeraude Kokiri. Sept ans plus tard, Link revient au village en tant qu'adulte. Ses anciens amis ne le reconnaissent pas puisqu'ils n'ont pas vieilli.

The Wind Waker Modifier

Fado

Dans The Wind Waker, les Kokiris auraient évolué pour devenir les Korogus à cause de la Grande Inondation. L'ancien sage du Vent est un Kokiri se nommant Fado (à ne pas confondre avec Fado (Ocarina of Time)) qui fut tué par Ganondorf et cèda sa place à Dumoria, un Korogu.

Cette hypothèse a été plus tard confirmée par Eiji Aonuma affirmant que les Korogus sont des Kokiris qui ont évolué après avoir quitté la forêt et sont donc les descendants des Kokiris.

Théorie Modifier

Selon une théorie peu répandue, il est possible que les Kokiris soient l'évolution des Tikwis de Skyward Sword. Plusieurs points affirment cette théorie :

  • C'est une espèce mi-animal et mi-végétal vivant dans la forêt, leur évolution les a sans doute éloigné du monde végétal pour les rendre plus animal, voir humain.
  • Le fait que les Kokiris restent "enfant" ou du moins pas grands, est sûrement dû au fait que les Tikwis sont eux même très petits.
  • Ça reste plausible, dans Ocarina of Time, les Kokiris ont toujours été différenciés des Hyliens, c'est une race différente à forme humaine.
  • À l’époque de Skyward Sword, les seuls êtres vivants dans la forêt sont les Tikwis. De plus les Tikwis appellent leur chef "le vénérable", comme le vénérable Arbre Mojo.
  • La tenue des Kokiris serait peut-être un hommage au Link de Skyward Sword ayant sauvé les Tikwis à de nombreuses reprises, surtout qu'ils ont dû assister aux multiples sorties du Banni étant juste à côté dans le Vallon du Sceau. Cette histoire est restée ancrée dans leur tradition et en hommage au héros, ils ont décidé de tous se vêtir comme ça, plusieurs centaines/milliers d'années plus tard, après leur évolution vers une forme humaine.
  • Leur chef Lorion, beaucoup plus grand et moustachu, il a quant à lui fusionné son âme avec le dragon d'eau pour lui rallonger son espérance de vie qui était prêt à s'éteindre et pour avoir un statut d'esprit ayant le pouvoir de protéger la forêt, l'âme fusionnée a donc été transmise au géant arbre de la Forêt de Firone pour devenir un arbre gigantesque et millénaire plus tard appelé Arbre Mojo étant lui-même moustachu. ( Voir ici pour en savoir plus : Forêt de Firone (Skyward Sword) )

Plusieurs centaines d'années après l'époque de Ocarina of Time, dans la Timeline de Link adulte, ils auraient repris une apparence végétale et ils se feraient nommer les Korogus. Dans la Timeline de Link enfant, ils auraient pris une apparence animale qui n'est autre que le singe.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard