Fandom

ZeldaWiki

Korogu

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Korogus sont une race de The Wind Waker et Breath of the Wild. Ils vivent sur l'Île aux Forêts. Ils étaient autrefois une race humanoïde appelé Kokiris (le peuple des enfants de la forêt dans Ocarina of Time), mais lorsqu'ils sont venus vivre sur la mer, ils ont changés de forme en arborant un corps fait de bois. Pour Breath of the Wild, on ne sais pas encore si c'est la même raison qui a transformé les Kokiris en Korogu.

DescriptionModifier

Les Korogus sont petits, à peu près de la taille d'un jeune enfant humain. Leur corps semblent fait de bois, et leur visage à l'apparence d'une feuille, dont la couleur, la forme et la taille varient. Ils sont très légers, ce qui leur permet de voler à l'aide d'une pousse en forme d'hélice.

CultureModifier

Les Korogus passent la plus grande partie de leur temps loin de l'Île aux Forêts, car ils parcourent la Grande Mer pour planter les graines de l'Arbre Mojo et étendre ainsi leur forêt. Ils reviennent sur leur île pour leur cérémonie annuelle, au cours de laquelle l'Arbre Mojo produit de nouvelles graines. Les seuls à rester sur l'île sont Dumoria, le joueur de violon, et Dichopsis, le pharmacien.

Autre formeModifier

D'après l'Arbre Mojo, avant qu'ils ne vivent en mer, les Korogus avaient une forme humaine. Cela laisse supposer qu'ils étaient autrefois le peuple Kokiri. Ceci est confirmé dans Hyrule Historia, qui confirme qu'il s'agit bien d'anciens Kokiris. Ils ont en commun un caractère enfantin, une certaine peur des étrangers, et le nom des deux peuples se ressemblent. Si leur évolution les a poussés à avoir un corps de bois, c'est sans doute pour la cause de la grande inondation, les Kokiris ayant un corps trop petit et faible pour pouvoir nager dans la mer, l'Arbre Mojo aurait donc fait appel aux déesses pour pouvoir demander à celle-ci de les faire évoluer vers une forme végétale pour avoir un corps de bois et donc pouvoir flotter et nager dans la mer. Peu de temps après, l'Arbre Mojo leur donna à chacun une pousse en forme d'hélice pour faciliter leur déplacement d'Île en Île.

Autre indice, le sage du vent précédant Dumoria, Fado, est un Kokiri.

Liste des Korogus de The Wind WakerModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard