Fandom

ZeldaWiki

Ku

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Ku (クー ) sont des ennemis d'A Link to the Past et d'A Link Between Worlds.

CaractéristiquesModifier

Ils vivent souvent dans les lacs et points d'eau, et sont les équivalents des Zoras de Rivière. De manière générale, ils attaquent comme ces derniers, c'est-à-dire en surgissant de l'eau, en crachant leur boule de feu, et en disparaissant, pour reparaître ailleurs.

A Link to the PastModifier

Dans A Link to the Past, ils vivent dans les eaux du monde des Ténèbres. On les trouve au lac de Glace, ainsi qu'au marais des Démons, entre autre. Contrairement aux Zora des Rivières, les Ku ne semblent pas avoir de roi. Les vaincre nécessite qu'ils apparaissent proche de Link pour qu'il puisse les frapper à l'épée. Ce dernier peut aussi utiliser une arme à distance, comme la baguette de Feu ou l'arc. En outre, certains Ku du marais des Démons sont invisibles dans A Link to the Past, et Link ne peut détecter leur présence qu'en les frappant ou en leur rentrant dedans.

A Link Between WorldsModifier

Un Ku debout
Dans A Link Between Worlds, ils apparaissent à Lorule, et plus précisément au lac de la tortue ainsi que dans un domaine qui leur est propre. Ils continuent à attaquer comme les Zora de Rivières traditionnels, donc en sortant de l'eau, en crachant du feu et en retournant à l'eau. La baguette de feu permet de les cibler directement. De plus, ils peuvent cette fois-ci sortir intégralement de l'eau, et se mettre à poursuivre Link en le coursant dans le but de lui rentrer dedans. Ils agissent ainsi dans leur domaine, mais aussi à la tour de l'escarmouche, dans une salle avec le sol glissant. En outre, tous les vaincre dans leur domaine permet de faire apparaître un coffre avec des rubis.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard