Fandom

ZeldaWiki

Lézalfos

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Article Vedette

Les Lizalfos, ou Lézalfos (リザルフォス Rizarufosu) sont des ennemis récurrents des Zeldas. Ils ressemblent à des lézards mais se tiennent sur deux pattes. Ils apparaissent dans The Adventure of Link (Geru), Ocarina of Time (Lizalfos), Twilight Princess (Lézalfos) et Skyward Sword (Lézalfos). Ce sont des ennemis très agiles qui se battent avec des épées dans Ocarina of Time, des boucliers, bombes, leur queue équipée de haches ou de boules à pointes leur sert également d'armes. Dans Skyward Sword, on les voit avec un gant métallique. Ils réapparaîssentt dans Hyrule Warriors et Legends

The Adventure of LinkModifier

La première apparition des Lizalfos dans les jeux avant Ocarina of Time, sont les Geru, ennemis similaires et qui peuvent avoir fourni l'inspiration pour les Lizalfos.

Ocarina of TimeModifier

Lizalfos oot .jpg
Contrairement aux Geru, les Lizalfos apparaissent uniquement avec des épées comme arme. Ils ont aussi beaucoup moins d'armure, mais sont beaucoup plus agiles, car ils sont capables de sauter plus afin d'éviter les attaques de Link. La première rencontre se déroule dans la caverne Dodongo. Ils attaquent par deux similaire un mini-boss. Les Lizalfos sont rares dans ce jeu, ne paraissant comme des ennemis réguliers que plus tard dans le temple de l'Esprit et dans certains autres donjons de la Master Quest. Un ennemi semblable, Dinolfos, apparaît plus tard dans le jeu, ainsi que dans Majora's Mask.

Twilight PrincessModifier

Lizalfos tp.jpg
Dans Twilight Princess les Lézalfos ressemblent plus à des dinosaures qu'à des lézards. Ils portent une armure. Il existe deux types de Lézalfos : ceux qui
Lézalfos avec tête de mort dans Twilight Princess
portent un crâne sur leur visage et ceux qui ont une "queue-hache". Ils sont plus rapides et on les rencontre plus souvent que dans Ocarina of Time.

Ils sont assez faciles à tuer, sous la forme humaine, les flèches explosives et la botte "Coup à revers" réussissent bien. Link (Loup) est capable de sauter et mordre à la gorge.

Encore une fois on rencontre des Dinolfos (qui sont de la même espèce).

Skyward SwordModifier

Commentaire de Fay Lézalfos
Icône Fay.png
Ces créatures se protègent à l'aide d'un brassard de fer. Souples et rapides, ils rendent l'anticipation de leurs attaques difficile. Il vous faudra observer la position de leur brassard et frapper le côté exposé au moment opportun.

Dans Skyward Sword, les Lézalfos sont équipés d'un gant métallique qui leur recouvre les bras gauche et qui leur sert à la fois d'arme et de bouclier; ils ont également une arme au bout de leur queue. Pour la première fois, ils sont capables de cracher du feu. Ils ont tendance à narguer Link. Les Lézalfos sont très agiles et parviennent très fréquemment à esquiver les coups d'épée. De plus, si Link touche leur gant de protection, il est déstabilisé, ce qui laisse au Lézalfos la possibilité de l'attaquer. Ils sont aussi capable de bloquer les flèches. Le meilleur moment pour les attaquer est quand ils s'accroupissent en se protégeant avec leur bras gauche: ils laissent leur côté droit sans défense. Les étourdir avec le bouclier est aussi efficace.

Dans un premier temps les Lézalfos apparaissent comme des mini-boss dans le temple de la Terre.

Une fois vaincu, Link reçoit le sac de Bombes, on peut comparer ce rôle à celui qu'ils ont dans Ocarina of Time. Plus tard dans le jeu, ils apparaissent comme des ennemis ordinaires (au sommet du Volcan d'Ordinn).

Lézalfos Sombre (violets)Modifier

Dark Lézalfos (SS)
Article principal : Lézalfos Sombre.

Ces Lézalfos apparaissent comme des mini-boss dans le Grand Sanctuaire Ancien, mais ils apparaissent aussi dans la tour des Cieux. Les Lézalfos Sombres portent une grande crête orange et crachent une malédiction qui empêche Link de se battre et d'utiliser ses objets.

Vaincre n'importe Lézalfos permettra de récupérer sa queue tombée comme trésor.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Icône Lézalfos HW.png
Les lézalfos réapparaissent dans ces jeux, ils y sont des capitaines, ils ont une apparence qui est en quelque sorte le mix de leur apparence Ocarina of Time et Skyward Sword. Comme tout les autres ennemis, ils possèdent une autre version, ce sont les Dinolfos, les Lézalfos étant les moins puissants.

Les lézalfos sont des ennemis difficile a éliminer, puisqu'ils sont rapides, attaquent souvent à distance et lorsqu'ils foncent, ne sont pas affectés par le recul, en plus ils se protègent très souvent, et font reculer les personnages. Niveau attaque, ils peuvent foncer brutalement sur les personnages, mais aussi se servir de leur queue pour attaquer, ils peuvent même lancer une boule de feu. Ils peuvent également lancer des flammes sur une courte portée ce qui révèle leur point faible. Ils ont également une sorte de coup fatal, qui consiste à lancer des flammes au sol, qui restent, puis ils donnent un coup dedans ce qui enclenche une éruption. Cela révèle leur point faible.

MatériauxModifier

Les Lézalfos peuvent laisser tomber une écaille de Lézalfos (matériaux de bronze) ou un gantelet de Lézalfos (argent)

  • Écaille de Lézalfos
  • Gantelet de Lézalfos

AnecdotesModifier

  • Dans Twilight Princess, on peut récupérer leurs flèches lorsqu'ils nous ratent.
  • Dans Skyward Sword, il portent une crête qui fait penser à Daira dans The Adventure of Link.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard