FANDOM

Le lac Talus (トロイワこ Toroiwa ko) est un lieu d’Oracle of Ages.

Il se situe tout au nord du pic Talus et à l'ouest de la cité Symétrie. Il est situé tout au nord de Labrynna.

HistoireModifier

Link, après s'être rendu à la maison Moyenne de la cité Symétrie, apprend qu'il doit ramener la noix de Tuni, qui a été brisée, à Patch. Le seul chemin menant au mur de la restauration passe par le pic Talus et Link s'y rend donc. Seulement, il se rend vite compte que, dans la période passée, des embûches vont le gêner ; il lui faudrait pouvoir revenir à la période présente à des endroits où il n'y a pas de portail Temporel. Il se rend alors au lac Talus, au nord, et trouve un passage secret à travers un point d'eau. En l'empruntant, il arrive chez Tokkey, qui lui apprend le chant des Flux, pour passer du passé au présent depuis n'importe quel endroit. Ensuite, il doit se servir une première fois de ce chant au lac Talus justement, pour pouvoir continuer à avancer.
Fin du Spoiler.

AnecdoteModifier

  • Le nom "Lac Talus" n'est associée qu'à la partie nord du pic Talus. Cependant, le lac en lui-même descend en cascade jusqu'au pied du pic.
  • Dans la période présente, le point d'eau est remplacé par un trou. Cela suggère que l'eau s'est asséchée, mais que le passage secret qui mène à la maison de Tokkey n'a pas été bouché. Il n'est, par contre, plus possible de l'emprunter.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard