FANDOM

Le Lait (ミルク Miruku) est une boisson récurrente de la série Zelda.

Ocarina of TimeModifier

Lait (Ocarina of Time)
Lorsque Link complète le jeu des super cocottes de Talon, il obtient une bouteille remplie de Lait Lon Lon. Il faut payer dix rubis pour pouvoir remplir sa bouteille au ranch ensuite. Si l'on joue le chant d'Epona à une vache, elle permet à Link de remplir une bouteille de lait gratuitement. Une bouteille peut contenir deux doses de lait qui restaurent cinq cœurs chacune. Cette boisson est surtout utile au début de l'aventure, lorsque Link a peu de réceptacles de cœur.

Majora's MaskModifier

Lait MM
C'est un des principaux produits du ranch Romani, avec la cuvée Romani. Chaque bouteille de lait contient deux doses qui restaurent cinq cœurs chacune. Le lait dissipe aussi les malédictions.

On peut acheter du lait au Milk Bar une fois que l'on a le masque Romani. On peut aussi en obtenir en jouant le chant d'Epona à une vache ou en aidant Romani lorsque le ranch se fait attaquer par des esprits la nuit du premier jour. Les frères Gorman vendent aussi du lait, mais il est coupé avec de l'eau, hors de prix et volé au ranch Romani.

The Minish CapModifier

Lait (The Minish Cap)
Malon vend du lait (appelé Lait de Ferme dans cet opus) pour cent rubis dans la cité d'Hyrule, une fois que Link a débloqué la porte du ranch. Comme dans Ocarina of Time et Majora's Mask, une bouteille contient deux doses qui remplissent cinq réceptacles.

À un certain stade du développement du jeu, il était prévu de faire tourner le lait qui serait resté en bouteille trop longtemps, afin de le transformer en beurre. Toutefois, cela n'a pas été intégré dans le jeu final, bien que les données bêta soient toujours présentes dans la mémoire du jeu.

Twilight PrincessModifier

Lait tp
Le lait se transporte dans une bouteille, qui peut en contenir deux doses restaurant trois cœurs.

Négocia en donne une bouteille à moitié remplie à Link lorsque son chat est de retour au magasin. Ensuite, il peut en acheter chez elle (dix rubis) ou dans la boutique Goron qui se trouve près des sources chaudes de la montagne de la Mort (vingt rubis).

A Link Between WorldsModifier

Le lait, dans A Link Between Worlds, est vendu au bar à lait de Cocorico et dans celui du village des bandits. Une bouteille coûte vingt rubis et restaure cinq cœurs. Lorsque Link sauve l'alpiniste en lui apportant le lait grand cru du bar, le prix du lait est divisé par deux. Il est dit que ce lait provient du ranch Lon Lon, mais ce lieu n'est pas accessible au cours du jeu.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Série des Super Smash Bros.Modifier

Lait sticker
Dans Super Smash Bros. Melee, on peut obtenir un trophée à l'effigie d'une bouteille de lait. Dans Super Smash Bros. Brawl, on peut voir un sticker similaire.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Lait Lon Lon HW
Le lait lon lon apparaît dans Hyrule Warriors Legends en tant qu'aliment pour fée. C'est un comestible de type eau qui se débloque sur les cartes à explorer. Comme tous les autres aliments, le lait lon lon peut-être de rang bronze, argent, ou or. Lorsqu'il est de rang or, il booste fortement l'endurance.

GalerieModifier

Voir aussiModifier