Fandom

ZeldaWiki

Lanelle (Skyward Sword)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ne pas confondre avec Lanelle de Twilight Princess.

Lanelle (ラネール Lanayru) est un personnage de Skyward Sword. C'est le dieu dragon qui a donné son nom au désert de Lanelle.

Commentaire de Fay Lanelle
Icône Fay.png
Voici Lanelle, le dragon de foudre. C'est un grand esprit qui règne sur les terres de Lanelle et qui peut contrôler la foudre. Il souffre d'une terrible maladie et doit être guéri de toute urgence.

HistoireModifier

Il intervient lorsque Link recherche la partition du chant du Héros. Le dragon Lanelle en possède une partie que la déesse Hylia lui a confié. Il se trouve dans les gorges de Lanelle. Quand Link le
Icône de Lanelle sur la carte, après qu'il ait été soigné
rencontre, Lanelle est gravement malade dans le passé, et décédé dans le présent. C'est grâce à un fruit qu'il retrouvera toute sa puissance d'antan. Link doit récupérer la graine de l'arbre sacré, qui ne pousse pas dans le désert, et le planter dans le passé du temple du Sceau avant de pouvoir récolter son fruit dans le présent. Lorsque Lanelle est guéri, il est de nouveau capable de chanter et enseigne le chant du Héros à Link. Bizarrement, c'est le seul dragon à ne pas être là dans le présent (cela est en fait dû au bug, si la quête de Lanelle est fait en dernier, la cinématique se déclenche mais le dragon "disparait" dans le présent seul vestige du bug).

Mini-JeuModifier

Le Dragon permet également à Link de rejouer les combats contre les boss et les Psysalis en échange de récompenses dont le fameux bouclier d'Hylia, un fragment de cœur et des rubis en très grande quantité (jusqu'à 9900). On ne peut le rencontrer que dans le passé du désert de Lanelle (quand le chronolithe est activé). Si l'on s'y rend dans le présent avant d'avoir guéri le dragon, Lanelle est mort (on voit son squelette). Si l'on vient dans le présent après l'avoir soigné, il est absent (vu sa position dans le passé, il est sûrement tombé dans le gouffre derrière lui).

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard