FANDOM

Je m'appelle Laruto. Je suis le Sage du peuple Zora, qui jadis pria les Dieux ici, dans le Temple de la Terre, pour qu'Excalibur ait le pouvoir de repousser le mal.

–Laruto.

Laruto (ラルト Raruto) est un personnage de The Wind Waker. C'est une Zora.

HistoireModifier

Laruto est l'ancienne sage de la Terre. Son rôle était de prier dans le temple de la Terre afin de conférer à Excalibur le pouvoir de repousser les ténèbres. Elle a apparemment été tuée par Ganondorf et ses monstres, et l'épée a perdu sa force. Quand Link se rend pour la première fois à l'entrée du temple de la Terre, Laruto lui apparaît en tant qu'esprit et le charge de retrouver le nouveau Sage de la Terre. Elle lui donne un indice: le sage possède la même lyre qu'elle. Laruto lui apprend ensuite l'hymne du Dieu de la Terre. Link comprend que le nouveau sage est Médolie, la jeune piaf qu'il a rencontré auparavant. Lorsque Link joue l'hymne à Médolie, Laruto lui apparaît en rêve et lui explique sa tâche, c'est-à-dire prier dans le temple pour qu'Excalibur retrouve ses pouvoirs. Laruto apparaît une dernière fois quand le boss du Temple est vaincu. Elle joue de la lyre avec Médolie et Link avant de disparaître.

AnecdotesModifier

  • Le fait que Laruto soit reliée à Médolie démontre bien que les Piaf sont les descendant des Zoras.
  • Le nom Laruto est similaire à Ruto.

GalerieModifier