Larve Gohma

3 363pages sur

La Larve Gohma (幼生ゴーマ Yōsei Gōma) est un ennemi récurrent de la série.

Ocarina of TimeModifier

Larve de Gohma.png
Les larves Gohmas font leur première apparition dans Ocarina of Time. Leurs œufs sont accrochés aux parois à l'intérieur de l'Arbre Mojo et tombent puis éclosent lorsque Link approche. Le héros en affronte également lors du combat contre le boss du donjon, Gohma. Les larves se font plus présentes en Master Quest, puisqu'elles apparaissent également dans la caverne Dodongo.

Les œufs Gohmas infligent des dommages si on les touche mais se brisent facilement : Link peut leur tirer dessus à distance avec le lance-pierre ou les attaquer avec l'épée Kokiri une fois qu'ils sont à terre. Les larves, quant à elles, ont un œil unique qui devient rouge lorsqu'elles s'apprêtent à bondir. Ce sont des ennemis plutôt faibles et meurent après deux coups.

Oracle of SeasonsModifier

Larve Gohma OoS.png
Dans Oracle of Seasons, les larves Gohmas font une apparition pendant le combat contre le boss du donjon Dragon Dansant, Gohma. Gohma les utilise comme projectiles. En les éliminant d'un coup d'épée, Link peut récupérer des graines mystiques.

Twilight PrincessModifier

Dans  le temple du Temps de Twilight Princess, Link peut rencontre cet ennemi à deux stades d'évolution : les bébés (ou larves) Gohmas et les jeunes Gohmas. Les jeunes Gohmas sont assez développés (bien que toujours simples à vaincre) tandis que les bébés sont plus petits ; ils se déplacent dans le temple par groupe d'au moins trente. Lorsque Link vise l'un deux, les autres l'attaquent par derrière. Il est facile de les éliminer en contrôlant une statue à l'aide du bâton Anima. Le boss du donjon, Golgohma, produit des œufs Gohma desquels sortent des bébés Gohmas. Ces derniers tentent de distraire Link pendant que Golgohma prépare son attaque. Lorsque le boss est sous sa forme d'œil, les bébés le protègent.