Fandom

ZeldaWiki

Le Banni

3 335pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Banni (封印されしもの Fūin Sareshi Mono) est un boss dans Skyward Sword, que l'on retrouve aussi dans Hyrule Warriors.

Commentaire de Fay Le Banni (1er rencontre)
Icône Fay.png
Je ne dispose pas de suffisamment d'information sur cette créature.
Il diffère de tous les monstre rencontrés jusqu'ici de par ses proportions gigantesques et son aura menaçante.
Commentaire de Fay Le Banni (2nd rencontre)
Icône Fay.png
Je remarque néanmoins une différence dans son apparence. Il semble désormais doté de bras. Son aura démoniaque a gagné en puissance.
Commentaire de Fay Le Banni (3ème rencontre)
Icône Fay.png
Je ne sais que peu de choses sur cette créature, mais il semble qu'elle soit le réceptacle de l'âme de l'Avatar du Néant. La forme physique de la créature est à présent dotée d'une queue. Je vous recommande d'utiliser au mieux la machine d'Hergo'.

Skyward SwordModifier

HistoireModifier

C'est une créature démoniaque géante qui apparaît dans la première scène du jeu, ainsi que dans le cauchemar de Link. Après avoir fini les trois premiers donjons, ce monstre se libère de son sceau au fond du vallon du sceau. Il apparaît également après l'apparition de la porte du temps et de l'éclat céleste de l'épée de Légende. Link va donc devoir le vaincre, par trois fois, avant qu'il n'atteigne le temple du sceau. Cette créature est en réalité l'Avatar du Néant, enfermé sous cette forme par la déesse Hylia et que Ghirahim tente de ramener à la vie.

Combat contre le Banni Modifier

Dans le premier affrontement avec le Banni, il faut détruire ses espèces d'orteils pour le faire basculer puis enfoncer la stèle sur sa tête. Il est aussi possible sauter directement sur sa tête et d'enfoncer le pilier. Cela a pour effet de l'emprisonner à nouveau, mais temporairement. Il réapparaît donc une deuxième fois mais cette fois-ci muni d'une paire de bras, la méthode reste presque la même bien que l'on puisse faire appel à Hergo (tombé du ciel en même temps que Link avant le premier combat) et à sa Mégatapulte qui permet d’assommer le Banni. Il réapparaît une troisième fois avec en plus une auréole lui permettant de léviter. Link se fera donc catapulter sur sa tête pour lui porter le coup qui l’emprisonnera à nouveau.

À noter qu'après chaque combat, Link utilise l'éclat céleste sur la stèle pour refermer le sceau retenant le Banni captif.

RemarqueModifier

Il existe deux autres méthodes pour vaincre le Banni sans avoir à lui couper ses orteils (permettant ainsi de ne pas perdre trop de cœurs), les deux sont similaires en fonctionnement :

  • La première consiste à se rendre sur le grand courant ascendant au fond du vallon (là où se trouve le pilier normalement) et de l'utiliser. Il suffit de retomber en chute libre sur la tête du banni et de lui enfoncer le pilier directement. Cette méthode marche sur les trois combats, même si il est moins aisé de l'utiliser lors des deux derniers combats. Cette méthode nécessite d'être bon en chute libre et a plus de chance d'échouer dans le cas contraire.
  • La seconde repose sur la même logique : atterrir directement sur la tête du banni. Cependant, au lieu d'utiliser le courant ascendant et de retomber en chute libre, il faut ici monter à l'étage au dessus du banni et sauter directement sur sa tête (ceci est plus aisé pour ceux qui sont mauvais en chute libre) une fois sur la tête du banni, il est ici encore possible de lui enfoncer le pilier dans la tête. Lors des combats 2 et 3, il est plus aisé de l'utiliser puisque le banni peut être immobilisé, il est alors plus facile de lui sauter dessus.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Le Banni HW.png
Le Banni est un boss dans Hyrule Warriors. Il s'agit d'un des boss les plus compliquer à éliminer

CombatModifier

On le retrouve encore une fois au vallon du Sceau, du moins en mode légende (sachant qu'il peut se trouver partout en mode aventure). Il prend sa première forme, c'est-à-dire sans bras ni auréole au-dessus de la tête. Il marche assez lentement, mais il provoque des ondes de chocs avec ses pieds, comme dans Skyward Sword. Parfois, il se met sur le ventre, et rampe, comme dans Skyward Sword encore une fois. Pour le battre, il faut casser ses orteils, afin qu'il tombe au sol; il peut ensuite être attaqué de manière classique, en enchaînant les coups, attention, ce boss ne se laisse pas faire, une fois sa jauge point faible à moitié vide, il se relèvera même si le temps de 10 secondes n'est pas écoulé. Lorsqu'un personnage exécute un coup point faible sur lui, son pilier se renfonce dans son crâne. Il est le seul monstre insensible au fauchage point faible (dans la version Wii U du moins), avec la première phase de Ganon.

HistoireModifier

On le retrouve encore une fois au vallon du Sceau en mode légende, il lui arrive, à certains moments, de s'envoler grâce à son auréole qu'il fait apparaître; il tente alors de détruire une base alliée. Pour éviter cela, Link ou Fay doit utiliser la Mégatapulte pour lui envoyer une bombe et ainsi, le faire retomber à terre.

Mode AventureModifier

En mode aventure, le Banni est un boss assez peu commun, qui n'apparaît pas dans beaucoup de missions. Cependant, on retrouve, dans ce mode, des mini Bannis, qui sont des versions miniatures du Banni. Ceux-ci sont beaucoup moins résistants, et peuvent être attaqué même quand ils ne sont pas sur le ventre.

GalerieModifier

MusiquesModifier

Musiques Description
Libération du Banni
Combat contre le Banni (1er)
Combat contre le Banni (2ème)
Défaite du Banni
Le Banni scellé

CombatModifier

Le Banni (1) pour le PDZ - (HD ready)04:25

Le Banni (1) pour le PDZ - (HD ready)

Vidéo de Sani Messiah

Zelda Skyward Sword Autre Boss n°2 Le Banni, 2eme Combat11:31

Zelda Skyward Sword Autre Boss n°2 Le Banni, 2eme Combat

Zelda Skyward Sword Autre Boss n°4 Le Banni, 3eme Combat-008:04

Zelda Skyward Sword Autre Boss n°4 Le Banni, 3eme Combat-0

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard