FANDOM

Le Grand Fléau est un événement de Breath of the Wild. Cet événement constitue le principal contexte historique du jeu. Il correspond à la catastrophe causée par Ganon, le Fléau à travers Hyrule, qui s'est produite il y a cent ans avant le réveil de Link de son long sommeil à l'intérieur du Sanctuaire de la Renaissance. Après s'être réveillé et avoir quitté le sanctuaire, Link découvre un royaume d'Hyrule ruiné, dans lequel se trouvent plusieurs endroits en ruines tels que le Temple du Temps et le Château Hyrule, qui est maintenant contrôlé par Ganon.

Histoire Modifier

Un siècle avant le réveil de Link dans le sanctuaire de la Renaissance situé sur le plateau du Prélude, les Hyliens découvrirent des reliques antiques des Anciens Sheikahs construites dix mille ans auparavant, comprenant les Gardiens et les quatre Créatures Divines, qui servaient à veiller sur le royaume de Hyrule. Cette découverte coïncidait avec la prophétie du retour de Ganon, le Roi Rhoam et le peuple d'Hyrule décidèrent alors de créer un groupe de guerriers pour les protéger, les Prodiges.

Commandés par la princesse Zelda, leurs rangs comprenaient Link, son chevalier et garde du corps attitré, et un représentant de chaque race majeure d'Hyrule pour contrôler les Créatures Divines : Revali de la tribu Piaf, Daruk de la tribu des Gorons, Mipha de la tribu des Zoras et Urbosa de la tribu des Gerudos. Alors que les autres Prodiges pilotèrent leur Créature Divine respective, Zelda fut envoyée en pèlerinage sous la protection de Link pour prier devant les statues de la déesse Hylia afin de recevoir le pouvoir de vaincre Ganon le Fléau.

Avec l'aide des Gardiens et des Créatures Divines des Anciens Sheikahs, les peuples d'Hyrule se préparaient pour le retour de Ganon le Fléau. Au cours de cette période, les Prodiges se rapprochaient et créaient des affinités, tandis que Zelda développait et éprouvait des sentiments envers Link une fois qu'elle réalisa leurs similitudes en tant que personnes qui se heurtaient à un tel héritage énorme de lourdes tâches et responsabilités sur leurs épaules. Cependant, Zelda ne put réussir à débloquer son pouvoir à temps, et Ganon le Fléau prouva avoir appris de sa précédente défaite, puisqu'en utilisant ses pouvoirs obscurs presque illimités, il prit le contrôle des Gardiens et des Créatures Divines, ce qui tua leurs quatre pilotes Prodiges, blessa grièvement Link aux limites de la mort.

Néanmoins, Zelda sauva Link du coup fatal grpace à son pouvoir finalement débloqué. Link fut ensuite envoyé au sanctuaire de la Résurrection sur le Grand Plateau, où il fut plongé dans un profond sommeil durant les cent années à venir. Zelda retourna et remit la l'épée de Légende endommagée par la bataille, dans son piédestal devant l'Arbre Mojo. Enfin, elle utilisa son pouvoir pour sceller Ganon mais aussi elle-même dans le château de Hyrule.

Fin du Spoiler.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard