FANDOM

Les contreforts de la Mort est le nom d'un stage de Four Swords Adventures, le premier du troisième niveau, la montagne de la Mort.

Géographie et progressionModifier

Les contreforts de la Mort, comme leur nom l'indique, sont situés au pied de la montagne de la Mort. Aussi, le terrain est encore plat, bien que rocailleux. Il ne s'agit pas encore de la montagne : on trouve de l'herbe, et quelques habitants.

Le niveau, assez linéaire, s'oriente sur l'utilisation de deux objets : le marteau Magique et l'arc. L'arc pour battre des groupes d'ennemis un peu entassés (des soldats, des Blob Buzz), ou dangereux (des Hinox), et le marteau pour libérer des chemins en enfonçant des plots, et pour se débarrasser des Deadrocks, qui sont sensibles au marteau dans ce jeu.

Les Contreforts de la Mort maison
Pour débloquer le marteau, les quatre Link doivent vaincre tous les Deadrocks d'une zone. Il y a une maison à laquelle sont rattachés des lance-flammes. Le vieil homme qui vit à l'intérieur explique que sa maison peut être poussée. Cela permet ainsi de vaincre les ennemis.

Les Contreforts de la Mort Hinox
Plus loin, les Link font face à des Hinox, ennemis dangereux, contre qui l'arc est recommandé. Il y a même une zone avec une douzaine Hinox et quelques Deadrocks. Heureusement, une mage a enchantée un médaillon des Secousses; s'en servir permet de transformer tous les monstres en Zol instantanément, rendant le combat plus facile.

Le Mont HébraModifier

Mont Hébra FSA
Le Mont Hébra se trouve dans ce stage. Il s'agit d'une zone semblable en tout point aux collines Perdues de The Legend of Zelda. Pour s'en sortir, comme dans le jeu originel, il faut aller 5 fois au nord.

Ennemis rencontrésModifier

ObjetsModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard