Fandom

ZeldaWiki

Liif

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Liif (リーフ Rīfu) est un personnage de Phantom Hourglass.

C'est l'esprit de la Force, qui a l'apparence d'une fée rouge. Il est l'un des trois esprits serviteurs, avec Ciela et Neri. Il a été scellé par Bellum dans le temple du Feu pour affaiblir le roi des Mers, mais Link l'a libéré en battant Braziard. Liif lui permet d'accéder à un nouvel étage du temple du Roi des Mers en ouvrant la porte au symbole de Din et lui a aussi permis de se rendre au navire fantôme avec Ciela et Neri : lorsque les trois Esprits Serviteurs sont rassemblés, ils peuvent détecter n'importe quelle énergie maléfique. Après avoir découvert l'île des Esprits, Link peut utiliser des gouttes de force pour augmenter la puissance de Liif. Grâce au pouvoir de Liif, l'épée de Link est entourée de flammes et inflige plus de dégâts (il y a deux niveaux, atteints avec dix et vingt gouttes).

AnecdotesModifier

  • Liif est la seule fée qui est de sexe masculin. En outre, Liif est la deuxième fée de sexe masculin dans la série Zelda, le premier étant Tael, le frère cadet de fée de Taya qui compagne Link dans Majora's Mask.
  • Toujours dans Majora's Mask, lorsque Sakon essaie de voler l'épée de Link dans la vallée Ikana, Taya émet une lumière rouge intense, un peu comme Liif le fait normalement.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard