Fandom

ZeldaWiki

Linebeck

3 338pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Linebeck est un des personnages principaux de Phantom Hourglass.

PersonnalitéModifier

Linebeck est le capitaine du navire Le Linebeck, abord duquel Link voyage pendant tout le jeu. Il est un marin qui parcourt les mers à la recherche de trésors, qui semblent être sa raison de vivre et son unique source de motivation. Les habitants de l'Île Melka voient en lui un capitaine courageux et aventureux, mais Link et Ciela connaissent sa véritable personnalité: un homme avide, vantard et lâche. Il préfère rester à bord du bateau plutôt que d'accompagner Link dans les donjons.

HistoireModifier

Alors que Link recherche un bateau pour commencer sa quête à la recherche du navire fantôme, Grand-Papy, un vieil homme de l'Île Melka, lui parle du capitaine Linebeck. Ce dernier aurait dû être au bar, mais Link apprend qu'il s'est aventuré dans le Temple du Roi des Mers Il rencontre finalement Linebeck dans le temple, pris au piège et blessé (du moins, c'est ce qu'il prétend). Link le sauve, et Linebeck l'envoie à la recherche du trésor du temple, qui s'avère être une carte marine, avant de s'enfuir vers son bateau.

Linebeck et Link décide de voyager ensemble à la recherche du navire fantôme, Link pour sauver Tetra, Linebeck pour trouver des trésors. Ciela et lui se disputent sans arrêt tout au long du voyage, se détestant cordialement.

Quand ils trouvent le navire, Link retrouve Tetra (changée en statue), et Linebeck découvre que les rumeurs de trésors étaient fausses. Link souhaite poursuivre sa quête, mais Linebeck ne veut plus le laisser voyager avec lui. C'est alors que Grand-Papy, qui se révèle être le Roi des Mers, lui promet d'exaucer n'importe lequel de ses souhaits s'il continue d'aider Link.

Au fil de l'aventure, le caractère de Linebeck évolue quelque peu. Lorsque Link s'en va pour son ultime visite au Temple du Roi des Mers, lui et Ciela tombent sur un Linebeck pensif, les yeux vers la mer qui encouragera Link et interpellera Ciela par son vrai nom pour la première fois (il la surnommait auparavant toujours par des sobriquets comme "Miss étincelles") et lui demandera de veiller sur Link.

Lors du combat final, Link et Linebeck combattent Bellum à bord du Linebeck. Après avoir poursuivi et quasiment coulé le bateau avec Link, le Capitaine, malgré sa nature couarde, tente de tenir face au monstre démoniaque lorsque Link et Tetra sont coincés et parvient à faire en sort que Link se libère en utilisant son épée. Mais malheureusement, Linebeck se fait posséder par Bellum et est forcé d'affronter le héros. Link parvient à le libérer, mais Linebeck semble s'en vouloir énormément. Ciela le réconfortera en lui disant que, sans son acte de courage, ils n'auraient pas pu s'en sortir.

Quand le Roi des Mers, ayant retrouvé sa forme originelle à la disparition de Bellum, lui propose d'exaucer son souhait, Linebeck fait le vœu de retrouver son navire, qui a été détruit dans la bataille, plutôt que le grand trésor qu'il désirait avant.

Lors des adieux, Ciela, apparemment troublée, hésite lance une petite pique à Linebeck qui répond aussitôt et lui tourne le dos. Ciela s'en va mais lui dit au revoir. Linebeck hésite mais fait volteface, regardant partir Ciela d'un air mélancolique.

Les amis se font donc leurs adieux, et alors que Tetra et Link se réveillent sur le bateau pirate, ils aperçoivent celui de Linebeck, s'éloignant vers l'horizon.

Dans Spirit Tracks, on peut trouver sa tombe près de la Gare du Pont, et rencontrer son petit-fils, Linebeck III.

Linebeck et JolèneModifier

Au cours de leur périple, Link, Linebeck et Ciela croisent le chemin de Jolène, une jeune femme qui aime se déguiser en pirate. Jolène veut se venger de Linebeck et aborde à plusieurs reprises son bateau. Linebeck se cache alors dans une caisse et laisse Link s'occuper de la "folle", le récompensant éventuellement de quelques rubis.

Link apprend que quelques années auparavant, Linebeck avait sauvé la vie de Jolène sans même le faire exprès, alors qu'il tentait de fuir un monstre. Ils ont voyagé un moment ensemble, mais un jour Linebeck s'enfuit en emportant avec lui un trésor qui ne lui appartenait pas.

Après quelques affrontements avec Link, Jolène conseille à Linebeck de prendre exemple sur le jeune héros.

Références à LinebeckModifier

  • Dans Tri Force Heroes, Link peut confectionner la Tenue de Linebeck. Elle correspond au personnage puisqu'elle permet de voir dans les coffres, sans même les ouvrir, cela renvoie au fait que Linebeck soit avide de trésors.
  • Dans Tri Force Heroes, un des Easter Eggs est le thème de Linebeck
  • Dans Super Smash Bros. for 3DS, Linebeck possède un trophée a son effigie.
  • Dans Hyrule Warriors Legends, le roi d'Hyrule possède un costume faisant référence à Linebeck

Galerie Modifier

Étymologie Modifier

Langues et Traductions
Langue Nom

Japonais

Drapeau Japonais.png
ラインバック (Rainbakku)

Espagnol

Drapeau du CELAC.png
Linebeck

Français Canadien

Drapeau Canadien.png
Linebeck

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard