Fandom

ZeldaWiki

Linebeck possédé par Bellum

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Linebeck possédé par Bellum est une phase du combat contre le boss final de Phantom Hourglass et également la dernière.

HistoireModifier

Le boss final de Phantom Hourglass est Bellum. Après que Link l'ait affronté dans le temple du Roi des Mers, il prend possession du Navire Fantôme qui est en arrêt à proximité de l'île Melka et kidnappe Tetra. Avec l'aide de Linebeck, Link parvient à détruire le navire ; cependant, Bellum réussit à détruire le bateau de Linebeck. Siwan, qui était à bord, semble avoir disparu et Bellum profite de cette opportunité pour saisir Link. Linebeck, armé de l'Épée Spectrale, libère Link, mais est attrapé par Bellum à sa place.

Pendant cette dernière phase, Bellum, accroché au dos de Linebeck, transforme ce dernier en une sorte de spectre. Pour le vaincre, Link doit conserver la même technique que dans le temple du Roi des Mers : utiliser une sphère spectrale afin d'arrêter le temps puis frapper son œil dans le dos de Linebeck. Malheureusement, des événements inattendus compliquent le combat contre l'être maléfique.

CombatModifier

Première phaseModifier

Dès le début de l'affrontement, Ciela offre à Link une sphère spectrale, qui permet d'arrêter le temps en traçant le symbole du sablier Fantôme, un huit. Ensuite, il doit passer rapidement derrière Linebeck possédé et mettre des coups dans l'œil fermé de Bellum, ce qui a pour effet d'engager un dialogue et une cut-scene :

Qu'est-il arrivé à son œil, son point faible? Pourtant tu as arrêté le temps grâce à la sphère... Son œil va bien finir par s'ouvrir à un moment ou à un autre! Si c'est comme ça, je vais afficher son dos sur l'écran supérieur! Hé! Je le vois! Je le vois! Link! Regarde l'écran supérieur! Son œil est ouvert! Maintenant, une petite sphère spectrale... Ooups?! Ouah?! Il m'a eue... Désolée, Link... Ne t'inquiète pas pour moi. Crois en la puissance de l'épée spectrale et ne faiblis pas!

–Ciela, qui s'est faite attraper

Seconde phase Modifier

Ciela permet à Link de voir le corps du spectre maléfique sur l'écran supérieur, mais s'est faite attraper par un tentacule de Bellum. Link doit asséner des coups successifs à Linebeck – ou plutôt Bellum – pour qu'il perde l'équilibre. Le coup suivant déclenche l'apparition d'une bulle qui dit « Frottez! ». En effet, le joueur doit frotter fortement l'écran tactile de la DS pour prendre l'avantage sur le spectre. Link doit alors porter à Linebeck un coup en plein ventre avant que celui-ci ne retrouve l'équilibre.

Hé... le tentacule a un peu relâché sa prise?! C'est le moment d'envoyer une sphère spectrale!

–Ciela

Troisième phaseModifier

Le joueur doit effectuer la phase 2 à trois reprises pour obtenir autant de sphères spectrales. Alors, à chaque fois que Bellum ouvre son œil, il faut déclencher la sphère spectrale puis marteler l'œil de coups d'épée. Si les trois sphères ne suffisent pas à le vaincre, la phase 2 doit être recommencée.

AméliorationsModifier

Chaque fois que Link attaque Linebeck possédé (en tapant dans son œil), il se transforme pour subir quelques améliorations :

  •  La possibilité de se tourner quand le message "Frottez" doit apparaître et celle de mettre un coup d'épée si la réaction du jeune héros est trop lente.
  • Une nouvelle attaque : "Vortex ténèbres". Linebeck se place alors dans une tornade et fonce sur Link, en lui faisant perdre un demi cœur à chaque fois. Link peut néamoins riposter son attaque grâce à l'attaque tourbillon appris grâce au Précis d'Escrime.

Voir égalementModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

Le Combat final10:37

Combat final PH

Le Combat final

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Linebeck possédé par Bellum »

  • Page inutile ?

    4 messages
    • Donc 4 articles ?? un article par combat et un article qui résume ?
    • non c juste que je trouve sa inutile de donnée le même à 3 boss différent
  • L'article Linebeck possédé par Bellum

    9 messages
    • Un autre truc à propos de ton style de rédaction : il faut éviter les interventions personnelles dans le texte. Tu dois garder un point de ...
    • Et tant que j'y suis : la prochaine fois, il vaut mieux attendre qu'un article soit complet avant de le publier. <s...

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard