Fandom

ZeldaWiki

Link (Goron)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

A ne pas confondre avec Link Goron, la transformation de Link dans Majora's Mask.

Link le Goron (qui correspond toujours au nom que le joueur donne au personnage principal) est le nom donné à deux gorons qui font des apparitions ponctuelles dans les deux jeux Zelda sur Nintendo 64. Leur nom n'est pas nécessairement "Link", car ils partagent le nom que le joueur donne au protagoniste. Dans Ocarina of Time, Link est  fils de Darunia, du nom du héros (le joueur) qui a chassé les dodongos de la caverne Dodongo durant la période présente.

ApparitionModifier

Ocarina of TimeModifier

Linkgoron fils darunia.jpg
Link est le fils de Darunia dans Ocarina of Time. Il est né pendant que Link faisait un sommeil long de sept ans. Darunia l'a nommé ainsi en hommage à Link qui a sauvé les Gorons en chassant Dogondo hors de la Caverne Dodongo. Notre héros le rencontre dans un premier temps dans le village Goron au cours de sa quête pour réveiller les Sages. Link le goron pense que l'hylien en habit vert est un serviteur de Ganondorf et c'est pour cela qu'il fait des roulades sans cesse pour ne pas être capturé. Toutefois, le Héros du Temps peut réussir à arrêter l'enfant Goron grâce à une bombe ou un Chou Péteur.  En apprenant le nom du héros, Link (Goron) se rend compte qu'il est en face du héros dont son père lui a parlé. Il demande au héros de sauver Darunia et les autres Gorons pris au piège dans le volcan. Link (Goron) donne à Link la tunique Rouge pour qu'il puisse rentrer dans le temple du Feu.

Majora's MaskModifier

Link le goron MM.jpg

Dans Majora's Mask, un autre Goron du nom de Link apparaît. Il ne peut être vu que le premier jour, de midi jusqu'au soir, dans Bourg-Clocher. Link prétend avoir une réservation dans l'auberge de Bourg-Clocher. S'il récupère la clé de Chambre, il y va, et le héros ne plus le voir. Cependant, le Héros du Temps peut demander la clé de la chambre avant qu'il ne le fasse, Anju les confond à cause de leur nom identique.

GallerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard