Fandom

ZeldaWiki

Link Loup

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dans Twilight Princess, Link se transforme en loup lorsqu'il se trouve dans le Crépuscule. Sous cette forme, il est complètement métamorphosé mais conserve tout de même ses yeux bleus et ses boucles d'oreille. On retrouve également link Loup dans Breath of the Wild

Twilight PrincessModifier

Histoire Modifier

Lorsque Link voit pour la première fois la frontière du Crépuscule, il se fait aspirer dedans, puis se transforme en loup. Il est ensuite capturé et enfermé, inconscient. Il fait la rencontre de Midona, qui décide de l'accompagner en le chevauchant tel un destrier, car pour le peuple du Crépuscule, un héros libérateur devait apparaître sous forme de loup. Plus tard, Link apprend que n'importe quel autre habitant d'Hyrule aurait été transformé en esprit dans le Crépuscule. Il est capable de conserver une forme physique grâce au pouvoir de la Triforce qui le protège. Avec l'aide des esprits de la Lumière, Link peut regagner sa forme humaine chaque fois que l'influence du Crépuscule le change en loup.

Lorsque Link a obtenu Excalibur, Midona peut se servir de la malédiction que Xanto lui a jeté et du pouvoir d'Excalibur pour le faire changer de forme à volonté.
Fin du Spoiler.

Capacités Modifier

Link et Midona comme arme
Sous forme de loup, Link ne peut plus attaquer à l'épée mais peut toutefois se ruer sur ses ennemis pour les attaquer à coup de griffes et de crocs. Il peut accélérer dans sa course, sauter pour agripper et attaquer les ennemis et également faire son attaque circulaire à l'aide de sa queue. Grâce à l'aide de Midona, il peut aussi immobiliser les ennemis dans un cercle de ténèbres et les attaquer tous d'un coup.

Sous sa forme animale, Link peut parler avec les autres animaux, ressentir l'âme et/ou l'esprit des personnes dans le Crépuscule et également retenir et tracer une odeur à l'aide de ses sens. Il peut également se servir de ses sens d'animal pour creuser le sol et ainsi trouver des passages sous des murs, ou simplement déterrer des petits trésors.

A noter que pour utiliser les portails, Midona doit transformer Link en loup pour le faire voyager.

Breath of the WildModifier

Link Loup réapparaît dans Breath of the Wild, mais cette fois ci facultativement. Si le joueur possède un amiibo Link Loup et l'utilise, il pourra alors être accompagné de Link Loup dans le jeu. Il possède comme Link une jauge de vie (et il peut donc mourrir). Avec les informations actuelles, la jauge de vie de Link loup dépendrait de l'avancemen du joueur dans Twilight Princess HD.

Anecdotes Modifier

  • Lors d'une interview d'Eiji Aonuma sur Miiverse, il a révélé que l'idée de donner pour transformation la forme d'un loup à Link lui vient d'un rêve où il était un loup enfermé dans une geôle.[1]
  • Dans Hyrule Warriors & Legends, Link Loup n’apparaît pas mais Midona monte un loup, semblable à la transformation en loup de Link qui porte la tablette de pierre des agents des ombres, en plus de posséder une apparence semblable aux Twilis. Elle s'en sert notamment pour courir, attaquer et peut en invoquer plusieurs pour ses coups magiques. Lorsqu'elle n'en a plus besoin, elle les renvoie dans le monde du crépuscule à l'aide de portails, et ouvre des portails pour les faire venir si elle a besoin d'eux. Par ailleurs des statues de Link-loup peuvent être vues dans le Palais de l'esprit.
  • Un texte inutilisé de Twilight Princess indique que la Jauge de Magie était à l'origine être un moyen pour se transformer en Link Loup. Comme la jauge se voit être absente de la version finale du jeu, ce concept a été abandonné.
  • Depuis la mise à jour "Welcome Amiibo", il est possible de faire emménager un loup du nom de Link Loup, fortement inspiré de Link Loup, dans Animal Crossing New Leaf. Pour cela, il suffit d'utiliser les amiibos Link Loup, Zelda ou Link (TP) dans le jeu, et de se rendre à la caravanerie.

GalerieModifier

ImagesModifier

VidéoModifier

The Legend of Zelda Twilight Princess HD - amiibo01:31

The Legend of Zelda Twilight Princess HD - amiibo

RéférencesModifier

  1. "Pour vous dire la vérité, au cours d'un voyage d'affaires à l'étranger, j'ai rêvé que j'étais un loup, enfermé dans une geôle. Je me suis demandé pourquoi j'avais bien pu faire un rêve pareil, et j'ai ressenti l'envie de mettre ça dans un jeu. Donc l'idée de transformer Link en un autre animal ne m'a pas traversé l'esprit." —Eiji Aonuma (Twilight Princess HD Miiting)

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Link Loup »

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard