FANDOM

Dans Majora's Mask, Link se fait transformer en Mojo au début du jeu. Il sera plus tard soigné par le vendeur de Masques grâce au chant de l'Apaisement, et gagnera ainsi le masque Mojo, lui permettant de passer de la forme Mojo à la forme normale.

Histoire Modifier

Après avoir trébuché à travers la forêt à la poursuite de Skull Kid, Link tombe dans un grand trou menant à un monde parallèle : Termina. À la fin du trou, Link trouve Skull Kid portant le masque de Majora. Le diablotin rit étrangement et le transforme en Peste Mojo. Toutefois, le Vendeur de Masques découvre Link et informe le héros qu'il est maudit et qu'il peut retrouver sa forme originale, s'il arrive à récupérer son instrument "l'ocarina du Temps".

Link mojo2
Link accepte la quête pour retrouver sa forme Hylienne, alors il explore la cité de Bourg-Clocher durant trois jours. Après avoir rencontré différentes personnes de la ville, notre jeune héros parvient à faire face à Skull Kid au sommet de la tour de l'Horloge. Link doit tirer rapidement une bulle pour frapper l'ocarina des mains de Skull Kid et ensuite le ramasser. À sa grande surprise, sous la forme de Link Mojo, l'instrument apparaît comme une trompe Mojo. Sans se décourager, le jeune héros joue le chant du Temps pour voyager dans le temps et revenir au premier jour. Link présente l'instrument récupéré au vendeur de Masques, qui lui enseigne le chant de l'Apaisement. Les propriétés magiques de la chanson libèrent l'âme de Link, et il
Link mojo
revient à sa forme humaine. L'éradication de la malédiction crée le masque Mojo, donnant la capacité à Link de se transformer à volonté en peste Mojo. Link commence alors sa quête pour trouver un moyen de récupérer le masque du mal qui manipule la lune, afin d'éviter qu'elle s'écrase sur le monde de Termina.

La nouvelle forme (Link Mojo) de Link est nécessaire pour explorer le vaste marais du Sud, pour éviter de marcher sur l'eau toxique (sauts entre les nénuphars), mais aussi à s'infiltrer à l'intérieur des jardins du palais Mojo, pour rejoindre la cage du singe, accusé d'avoir kidnappé la princesse Mojo. En rejoignant sa cage, Link apprend, par le biais du singe, la Sonate de l'Éveil, qui va permettre de révéler l'entrée du premier donjon : Le temple de Bois-Cascade. Ses capacités peuvent s'avérer précieuses dans d'autres endroits aussi.

Lorsque Link Mojo se trouve dans les Catacombes au début du jeu avec Taya, ils rencontrent un arbre tordu. Il s'agit en fait du Fils du Majordome Mojo, que Skull Kid a utilisé pour transformer Link en Peste Mojo.

Capacités Modifier

Link mojo3
Comme mentionné ci-dessus, en utilisant le masque Mojo, Link est capable de se transformer en Link Mojo à n'importe quel moment. Link Mojo a beaucoup de capacités naturelles que Link emploie pour surmonter les divers obstacles et aussi des énigmes.

EauModifier

Link Mojo n'est pas capable de se baigner, au lieu de cela, il se déplace à la surface de l'eau avec une série de sauts. Limitée à cinq tourbillons avant la noyade, le cinquième rebond est significativement plus élevé que les quatre précédents, permettant à un ultime effort pour atteindre la terre ferme. Cette capacité empêche l'apparence de Link Mojo d'être endommagée par l'eau toxique ou d'être affectée par la vitesse ou la direction du courant. Cette capacité est principalement utilisée dans les régions où l'eau est empoisonnée, comme le marais du Sud et le Temple de Bois-Cascade.

Fleur MojoModifier

Link mojo en plein vol
En creusant dans une fleur Mojo, Link Mojo peut se lancer en l'air et tirer des Noix Mojo sur les ennemis. L'élévation et la durée du vol varient de fleur en fleurs. Un vol peut être prolongé si Link Mojo passe à travers un flux d'air puissant. L'éjection d'une fleur Mojo est aussi un mouvement d'attaque puissante. Cette technique est nécessaire pour vaincre les ennemis tels que les Tor-Tueur, et peut également être utilisée pour vaincre le boss du Temple de Bois-Cascade, Odolwa.

Attaque TourbillonModifier

Attaque tourbillon
Tapoter légèrement le bouton A tout en se déplaçant permet à Link Mojo de tournoyer sur un pied à un rythme accéléré. Cette attaque peut assommer des ennemis et briser des objets fragiles (tels que des pots), même si elle est rarement assez puissante pour tuer un ennemi.

Blastro-BulleModifier

Ce pouvoir est accordé à Link Mojo après qu'il restitue le corps de la grande fée dans Bourg-Clocher. Il permet à Link de libérer des bulles puissantes et destructrices au détriment de la jauge de magie. Cette attaque est utile pour détruire des objets en suspension ou vaincre les ennemis volants, mais cette attaque n'est pas comparable à des flèches.

Bouclier MojoModifier

Le bouclier de Link Mojo est tout à fait unique. Il semble être la moitié de l'enveloppe d'une grosse noix Mojo. Il couvre Link entièrement.

Poids légerModifier

En raison de son apparence frêle, Link Mojo est capable de se tenir debout sur ​​les feuilles de nénuphars sans les couler. Cette capacité permet l'exploration des eaux toxiques dans le marais du sud. Toutefois, cette capacité rend également Link Mojo incapable d'appuyer sur la plupart des interrupteurs au sol.

FaiblessesModifier

Le corps qui habite Link Mojo n'est pas seulement fait de bois, mais il est celui d'un jeune enfant. Une faiblesse physique associée à une composition en bois mène à de nombreuses difficultés, notamment :

  • Incendie : Fait de bois, un simple contact avec une flamme de toute sorte est généralement suffisant pour assommer instantanément l'apparence de Link Mojo. Il va alors redémarrer à partir de sa dernière entrée comme s'il était tombé dans un gouffre.
  • Eau : Link Mojo est incapable de nager, mais il surmonte l'adversité par des sauts à la surface de l'eau.
  • Hauteur : en raison de sa petite taille, Link Mojo ne peut pas monter la plupart des corniches.

InstrumentModifier

Trompe Mojo
Sous cette forme, l'ocarina prend l'apparence de la trompe Mojo qui permet d'ouvrir l'accès au temple de Bois-Cascade.

AnecdotesModifier

  • Lorsque Link Mojo ouvre un coffre, il est montré qu'il est droitier, mais quand il utilise une bouteille, Link Mojo est gaucher.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard