FANDOM

Dans Majora's Mask, Link obtient des masques, dont trois permettent de se transformer. Le masque Zora fait partie de ses masques, et il permet de changer Link, comme son nom l'indique, en Zora.

Histoire Modifier

Link zora masque
Après que Link retrouve Epona dans le ranch Romani, il peut accéder à la plage de la Grande Baie. Un Zora flotte sur l'océan (plus mort que vif). Son nom est Mikau, il est guitariste du groupe Indigo-Go's. Il est mort en tentant de récupérer les œufs de la chanteuse Lulu. Pour ce faire, il a dû entrer dans la forteresse des Pirates, mais les pirates Gerudo l'ont vaincu et ont rejeté son corps gravement blessé dans l'océan. N'acceptant pas sa défaite, il demande à Link d'aider Lulu et de calmer son âme. Link lui joue le chant de l'Apaisement et Mikau laisse le masque Zora avant de mourir.

Capacités Modifier

Link-zora2
La forme Zora de Link est la plus sportive, et elle est vitale pour faire le temple de la Grande Baie.

En appuyant trois fois sur ​​B, Link exécute un coup droit vers l'avant, puis un swing, un coup de coude, et termine par donner des coups en l'air, dans un combo de trois déplacements.

En maintenant le bouton B, il relâche ses deux ailettes/ailerons qui se trouvent sur ses avants bras et volent autour de lui comme un boomerang, pour revenir ensuite.

Link Zora peut nager comme un poisson, ce qui le rend beaucoup plus rapide dans l'eau. Juste appuyant sur le bouton A et si Link est assez submergé, il peut nager à la surface et faire des sauts, un peu comme un dauphin. Il peut aussi couler, et marcher sur le fond.

Utilisation du saut Dauphin est la clé pour vaincre Gyorg. S'il n'utilise pas cette technique, il va être mâché par le boss. Les boomerangs de Link Zora sont multifonction, ils peuvent servir de bouclier électrique dans l'eau. En appuyant sur la touche R crée une atmosphère électrique autour de Link Zora. Il peut nager sur des ennemis tout en faisant cela. La plupart des ennemis meurent directement, mais certains ennemis plus puissants comme Gyorg subissent simplement un peu de dégâts. En appuyant sur la touche R lorsqu'il est sur la terre ferme, sa nageoire droite devient un bouclier. En tenant à la fois B et R, il est possible de créer une aura électrique sur la terre, et se déplaçant avec lui par la tenue Z (comme le déplacement d'un bouclier normal). Malheureusement, Link Zora partage une seule faiblesse comme Link Mojo, il meurt immédiatement lorsqu'il est frappé par le feu.

InstrumentModifier

Guitare de l'Océan
Sous cette forme, l'ocarina prend l'apparence de la guitare de l'Océan qui permet d'ouvrir l'accès au Temple de la Grande Baie. C'est l'instrument avec lequel Mikau joue lorsqu'il était membre des Indigo-Go's. On peut également retrouver la guitare originale de Mikau auprès de sa tombe.

GalerieModifier