FANDOM

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Linkle est un personnage initialement prévu pour Hyrule Warriors. Elle a finalement été absente dans le jeu. Elle fera donc sa première apparaîtion dans Hyrule Warriors Legends.

Apparence générale Modifier

Linkle ressemble énormément à Link. Elle a les mêmes yeux bleus et cheveux blonds que ce dernier et porte des vêtements similaires de couleur verte, mais adaptés à la gente féminine : petite cape, jupe, grandes bottes... On peut la considérer comme la version féminine de Link. Elle ne porte cependant pas de bonnet vert comme lui, celui-ci ayant été remplacé par un chaperon. 

Linkle est armée de deux arbalètes faisant penser à celle que Link utilise dans Link's Crossbow Training. Elle accroche ses deux arbalètes à ses bottes.

Elle porte aussi une grosse boussole a laquelle elle tient beaucoup, et elle est d'ailleurs fière de dire qu'elle appartenait autrefois a sa grand-mère. Elle la porte autour du cou et sur cette boussole est gravé le symbole de la famille royale d'Hyrule. Cet objet aura peut-être son importance dans le jeu.

PersonnalitéModifier

Linkle est à l'écoute des autres et très altruiste, elle est toujours joyeuse. Elle n'hésite pas à venir en aide à des personnes en détresses, et sera d'ailleurs amenée à porter main forte à quasiment tous les alliés de l'armée de Zelda (mais pas en même temps) Cependant, elle est aussi un peu tête en l'air, car elle se trompe toujours de direction pour aller au château. Linkle est persuadée d'être le Héros Légendaire. Il est d'ailleurs à noter que jamais au cours de son périple elle ne rencontre Link, le véritable héros, ce qui implique qu'elle ne sait peut-être pas qu'il endosse ce rôle.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Linkle a été officialisée lors du Nintendo Direct du 12 Novembre 2015, annoncée en tant que personnage du portage sur 3DS, confirmant ainsi les nombreuses rumeurs au sujet de l'apparition de ce personnage oublié d'Hyrule Warriors dans le jeu. Il s'agit d'un des cinq nouveaux personnages de cette version. La jeune femme a droit à un remix du thème principal de The Legends of Zelda comme thème musical.

MouvementsModifier

Linkle possède deux gameplay : un gameplay à l'arbalète qui est de base dans le jeu, et un autre gameplay avec une autre arme provenant du DLC Link's Awakening. Cette arme, et donc ses mouvements avec celle ci sont inconnues à ce jour.

ArbalètesModifier

Linkle Arbalète Artwork HWL.png
Arbalète Linkle1 HWL.png
Ses mouvements sont assez similaires à ceux de Link étonnamment, si ce n'est qu'elle utilise ses arbalètes pour attaquer. Ses flèches éloignent les ennemis, et les éliminent. Elle maîtrise une attaque tourbillon qui se rapproche de l'attaque tornade de Link. Elle peut aussi donner des coup de pieds sans pour autant lâcher ses 2 arbalètes. Pour son coup puissant 2, elle lance des flèches bombes autour d'elle qui explosent. De plus, son attaque forte de base est assez puissante: elle se lance en avant (contrôlable à ce moment-là grâce au stick), avec ses armes déployées, et les ennemis poussés sont violemment blessés. Notamment, ce coup est capable de mettre KO en un coup ou presque un boss de fort. Cependant, cette attaque puise dans une barre argentée située sous sa barre de vie; quand cette barre est vide, elle ne peut plus faire cette attaque. Son arme est d'élément "Feu", et ses dernières attaques fortes laissent des traînées enflammées. Lors de son coup Fatal, elle tire des flèches autour d'elle en tournoyant. Lors de son fauchage point faible, elle lance une bombe géante devant elle et retombe dessus avec un coup de pied. Et enfin, lors de son attaque point faible, elle assène une flèche, une flèche bombe et les deux en même temps à son ennemi.

Arbalètes de Linkle :

  • Arbalètes (niv 1)
  • Arbalètes d'entraînement (niv 2)
  • Arbalètes du guide (niv 3)

BottesModifier

Linkle Bottes HWL.png
Bottes ailées HWL.png
Après s'être procuré le pack DLC Link's Awakening (disponible depuis le 30 juin 2016), Linkle peut se battre à l'aide de bottes qui peuvent êtres associées, ou non, à des plumes de Roc. Cela dépend essentiellement du fait qu'elle porte des Bottes de Plomb ou non.

Linkle peut donner de vifs coups de pied grâce à ses bottes. Elle peut sauter et attaquer ses ennemis en l'air. Pour certains de ses coups, elle peut faire appel à des cocottes pour ensuite infliger un puissant coup de pied. Lors de son attaque point faible, elle donne un coup de pied pour maintenir son ennemi en l'air, et appelle une cocotte pour s'y agripper puis infliger l'ultime coup de pied à l'ennemi. Lors de son coup fatal, Linkle invoque deux cocottes et cours vite en zigzag, blessant les ennemis qui sont en travers de sa route. lors de son fauchage point faible, elle charge un puissant coup de pied. Son arme est d'élément foudre.

Bottes de Linkle :

Linkle peut porter deux types de bottes :

  • Des bottes de plomb, associées à des plumes de Roc pour ses stades 1 et 2
  • Des bottes de Pégase pour ses stades 3 et DX
  • Bottes ailées (niv 1)
  • Bottes sacrées (niv 2)
  • Bottes de Pégase (DX) (niv 3 et 4)

HistoireModifier

La jeune femme est introduite dans un épisode lui étant entièrement dédié intitulé "La fille en vert", nous la suivons dans sa périlleuse quête pour sauver le royaume, pendant cinq chapitres.

La fille en vertModifier

Linkle est une jeune fille vivant dans un petit village peu peuplé. Elle vit avec ses cocottes. Elle porte une boussole d'or mystérieuse, qui n'est autre qu'un héritage précieux de sa grand-mère. Il a été transmis de génération en génération dans sa famille. Un jour, elle apprend que le château d'Hyrule a été attaqué et elle décide alors de partir afin de le sauver. Cependant, elle se perd, et elle rencontre Skull Kid dans les bois qui lui subtilise sa boussole. Au cours de la mission, Linkle tente de la récupérer. Mais Skull Kid se balade de fort en fort, et invoque des ennemis puissants si Linkle est trop lente à arriver à lui. A un moment, il verrouille également un fort, et fait apparaître un ennemi à combattre pour rouvrir l'accès. Lorsqu'elle a assez pourchassé Skull Kid, il se cache dans un fort au hasard que l'armée de Linkle n'a pas réussi à prendre. Linkle devra miser sur la chance pour conquérir le bon fort et faire réapparaître Skull Kid. Après cela, ce dernier recommence à fuir, mais il fini par se faire aveugler par la boussole de Linkle qui émet une forte lumière blanche; Linkle parviendra à le vaincre et à récupérer son précieux trésor.

Le choc des guerriersModifier

Zelda et Impa ont fermé la porte des Âmes, et partent avant Ruto et Darunia, qui montaient la garde au niveau du temple de l'Eau. Mais Volga arrive et lance une attaque sur Ruto et Darunia. Le chef des Gorons demande à Ruto de se mettre à l'abri dans le temple pendent qu'il part seul affronter Volga. Linkle passe par là, et voit la détresse de Ruto et Darunia, et décide de les aider. Cependant, le chef Goron est en danger et il a cassé la porte menant au temple, l'empêchant ainsi de s'ouvrir. Linkle, aidée par Ruto (que le joueur peut contrôler) devront escorter 3 ingénieurs vers la porte, qui réussissent à la réparer. Darunia s'inquiète, maintenant que la porte est ouvert, que les ennemis puissent le temple. Ainsi, il faudra que l'un des deux personnages garde la base pendant que l'autre va affronter Volga. Une fois les ennemis tués et Darunia sauvé, Dinol et Lézal du clan Dragon décident d'envahir de nouveau le temple, et il faut les vaincre. Après la défaite de Volga, Ruto et Darunia remercient Linkle, qui reprend sa route.

Le plan du monarque démoniaqueModifier

Ce chapitre se déroule, chronologiquement, avant la chapitre 2. Ni Link, ni Cya ne sont encore arrivés dans le monde de Skyward Sword. Ghirahim a trouvé une porte des Âmes dans le temple du Sceau, et décide de l'utiliser pour ressusciter le Banni. Fay, ayant senti un terrible pouvoir sur terre, descend de Célesbourg pour aller affronter Ghirahim au Vallon du Sceau. Mais, cela ne s'est pas passé comme prévu : au lieu d'invoquer le Banni, Ghirahim a invoquer plusieurs mini-banni. Fay ne contrôle plus la situation, jusqu'à ce que Linkle arrive lui porter secours. Fay propose alors de commencer à vaincre tout les bannis. Mais en réalité, ce son des soldats cultuels qui invoquent les monstres, Ghirahim les trouve incompétents car ils n'arrivent pas à invoquer le gros Banni. Fay propose donc d'éliminer tout les soldats cultuels, mais Ghirahim ne dit pas son dernier mot : il invoque des meneurs, qui rassemblent tout les bannis et les font avancer vers la base alliée dans l'espoir qu'ils soient efficaces, Fay et Linkle doivent éliminer les meneurs et les soldats cultuels en même temps. Un fois tout cela fait, Ghirahim décide de s'occuper lui même de la base alliée, et de tuer les cocottes, il absorbe la magie des bannis. Une fois Ghirahim battu, il bat en retraite, Fay remercie Linkle qui reprend sa route.

Ghirahim, dans son chapitre, nous fait encore part de son goût vestimentaire de monarque démoniaque en critiquant la tenue de Linkle. La jeune fille répond que ces vêtements lui ont coûté très cher.

Sa véritable apparenceModifier

Il s'agit du chapitre 4, il se déroule après la fuite forcée des héros au palais de l'esprit. Zelda a senti une puissante magie des ombres, potentiellement dangereuse, au palais du Crépuscule, et elle décide de s'y rendre seule. Midona remarque sa disparition et accourt au palais. Sur son chemin, elle croise Linkle, et l'embarque avec elle pour aller sauver Zelda. La jeune fermière a d'ailleurs trouvé un cristal noir qui redonne sa vraie forme à Midona.

Sur place, Zelda est enfermée dans la salle du trône, et combat une Midona noire. Linkle et la vraie Midona doivent partir chacune dans une aile du palais, et empêcher les créatures d'avancer sur la base alliée. Les héroïnes doivent prendre plusieurs forts pour affaiblir la magie des ombres, et ainsi affaiblir les monstres. Un Xanto noir est aussi là, il faut le vaincre, car il est le gardien de la porte. Mais les héroïnes se rendent compte que la porte ne s'ouvre pas, et Midona l'enfonce avec sa magie. Midona et Linkle doivent vaincre la Midona noire pour sauver Zelda.

Cependant, la magie des ombres n'a pas disparue, et Midona était obligée de détruire le cristal que Linkle a trouvé, mais cela a eu pour effet de la faire revenir à sa forme maudite.

Un héros d'un autre genreModifier

Il s'agit du dernier chapitre de l'épisode de Linkle, il se déroule chronologiquement après la défaite de Ganon. Link et Zelda sont partis replacer l'épée de Légende dans son socle, laissant ainsi le château sans défense. Une horde de monstre profite de leur absence pour mener une terrible attaque sur le château (il s'agit sans doute de rescapés de l'armée de Ganondorf), comme Link, Zelda, Lana et leur compagnons ne sont pas présent, la situation semblait sans espoir. heureusement, Impa était restée sur place, et mobilise le peu de force qui lui restait de la bataille précédente pour protéger le château. C'est alors que Linkle arrive enfin au château.

La situation est critique, Impa implore son aide. Les deux femme doivent tout d'abord venir à bout des Moblins qui attaquent les capitaines d'Hyrule afin que ceux-ci puisse se replier pour reprendre des forces. À noter que lorsque un capitaine sera sauvé, il laissera un présent pour Linkle (soit un coeur, soit un fragment de Force, soit une bouteille de Magie). Au bout d'un certain temps, la horde de monstre perce la défense dans les forts et se dirige vers le château. Après qu'elles aient pris deux forts au nord pour empêcher l'afflux d'ennemis, un roi Dodongo noir déboule sur le champs de bataille, il ne doit pas atteindre le château.

Linkle et Impa se rendent vite compte que ce monstre est invincible. Au même moment, des monstres renforcés (Moblins et gibdo arrivent, et les capitaines d'Hyrule reviennent. À ce moment, la boussole de Linkle se met à briller, ce qui a pour effet de rendre vulnérable le roi Dodongo. En parallèle, les capitaines d'Hyrule font de leur mieux pour repousser les capitaines et encouragent Impa et Linkle à s'occuper du roi Dodongo plutôt.

Lorsque la bataille est terminée, Impa remercie Linkle et l'invite à rentrer dans le château. Link et Zelda reviennent à ce moment là, ignorant complètement ce qui s'est produit à l'instant.

AnecdoteModifier

Un autre chapitre était initialement prévu dans l'épisode de Linkle, celui-ci aurait du faire intervenir Tingle sous son apparence de The Wind Waker et la jeune femme, mais l'idée fut retirée pour on ne sait quelle raison, les développeurs ne sont sont pas étalé le sujet. Il aurait été possible que ce chapitre prenne place dans l'arc The Wind Waker.

Hyrule WarriorsModifier

Linkle, comme tout les autres nouveaux personnages sera disponible dans la version Wii U du jeu, via un code de téléchargement inclu avec le jeu. Depuis le 30 juin 2016, les joueur de la version Wii U peuvent se procurer Linkle et les nouveaux personnages via le nintendo eshop en achetant le pack personnages de Légende pour 11,99 €.

Le futur de ce personnageModifier

Eiji Aonuma qui a œuvré sur tous les Zelda depuis Ocarina of Time a expliqué qu'il verrait bien Linkle dans un autre projet qu'Hyrule Warriors. Même si cela n'est pas une promesse, il serait donc possible de voir ce pendant féminin de Link s'introduire dans de futurs opus.

J'ai eu la chance donner des consignes sur Linkle durant le développement, mais la satisfaction d'utiliser une arbalète, que nous avions développé pour le spin-off Link's Crossbow Training, a été cette fois-ci implémentée par Koei Tecmo.

Cela pourra peut-être paraître différent des autres titres de la franchise, mais elle ne fait pas du tout tâche dans l'univers des jeux Zelda.

Je suis sûr que nous la garderons à l'esprit quand nous penserons aux futurs titres.

–Eiji Aonuma, Interview de IGN

AnecdoteModifier

  • Elle devait être la petite sœur de Link avant la sortie intiale d'Hyrule Warriors. Dans Hyrule Warriors Legends, elle n'a aucun lien de parenté avec lui. Cela est due au fait qu'il a déjà une sœur dans The Wind Waker : Arielle, les développeurs ne voulaient pas porter confusion aux fans, cela explique que son costume alternative mers soit avec les motifs de la robe d'Arielle.
  • Ce personnage a été le sujet de rumeur sur son éventuelle apparition dans Hyrule Warriors Legends, pour plus de détails, voir ce Blog utilisateur:Link Lonergan/Rumeur - Linkle dans Hyrule Warriors Legends de Link Lonergan sur Linkle.
  • Linkle est probablement une réponse aux divers Fanart représentant un alter-ego de Link au féminin
  • Le Link présenté pour le Zelda Wii U a des traits communs avec Linkle
  • Nintendo a annoncé dans le Famitsu que Linkle a été ajoutée à cause des rumeurs qui ont germées sur internet à propos de l'arbalète, s'il n'y avais pas eu ces rumeurs, Linkle n'aurais peut-être pas été présente dans le jeu.
  • Dans le jeu, lorsque la jauge de tir est vide et qu'on utilise l'attaque spéciale, Linkle perd sa capuche, et on peut la jouer tête à l'air. Pour la remettre, il faut faire la même chose.

VidéosModifier

Hyrule Warriors Legends - Bande-annonce Linkle00:52

Hyrule Warriors Legends - Bande-annonce Linkle

Hyrule Warriors Legends - Linkle Gameplay01:15

Hyrule Warriors Legends - Linkle Gameplay

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard