Fandom

ZeldaWiki

Locomo

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Les Locomos (ロコモ Rokomo) sont une race de Spirit Tracks.

Ils jouent un rôle vital car ils sont les seuls à pouvoir aider Link et Zelda dans leur quête de restauration des voies sacrées, grâce aux instruments sacrés. Les Locomos sont les serviteurs du Bien. Ils habitent dans des Sanctuaires éparpillés un peu partout à travers Hyrule. Leur mission est de conserver la paix dans le royaume, mais plus précisément d'empêcher l'évasion de Mallard (il envahirait alors tout le royaume d'Hyrule). Ils essaient donc de garder contact entre eux tout le temps pour empêcher Mallard de s'évader de la tour des dieux.

Apparence Modifier

Tous les Locomos ont les oreilles pointues, une caractéristique qu'ils partagent avec les Hyliens. À l'exception de Traucmahr, tous les Locomos sont installés à l'intérieur de petits véhicules qui portent le symbole des Esprits.

Liste des membres Modifier

On trouve au total 7 Locomos dans Spirit Tracks :

  • Bicelle, gardienne de la Tour des Dieux, elle est très aimable et douce. Elle possédait la Flûte de la Terre avant de la céder à Tetra, qui l'a léguée à ses descendants jusqu'à ce que Zelda la prête à Link.
  • Spap, gardien du Sanctuaire Sylvestre, son attitude ne lui fait pas ressembler à un sage. Il joue du violoncelle.
  • Dohmu, gardien du Sanctuaire des Neiges, son comportement reflète parfaitement son statut de sage. Il joue du shamisen. Plus tard dans l'aventure, il demandera à Link de lui livrer une jarre du village Papouasia, contre laquelle il lui donnera une Gemme de Force.
  • Pysto, gardien du Sanctuaire Marin, il se montre au début assez hautain. Link et Zelda le trouvent d'abord au village Papouasia et doivent le ramener en train au sanctuaire en essuyant au passage un attaque de pirates, suite à quoi il donnera une Gemme de Force et s'adoucira. Il joue du fifre, sorte de petite flûte traversière.
  • Bouyer, gardien du Sanctuaire du Feu, il a un caractère particulièrement explosif (ce qui est d'ailleurs ironique puisqu'il vit sur le flanc d'un volcan). Il joue des timbales.
  • Tendor, gardien du Sanctuaire des Sables, il est aimable et dégage une forte puissance et une grande prestance. Il joue du hautbois. Plus tard dans l'aventure, il demandera à Link de lui livrer des Cocottes afin de les étudier, en échange de quoi il lui donnera une Gemme de Force.
  • Traucmahr, Locomo renégat souhaitant surpasser les dieux en s'alliant à Kimado. Ancien disciple de Bicelle, il l'affronte lorsque Link parcourt la Tour des Dieux pour la troisième fois, et remporte la victoire. Il sert également de boss à ce donjon lorsque Link et Zelda le visitent pour la quatrième fois. Rejeté par Kimado et Mallard suite à la résurrection de ce dernier, il révèle à Link et Zelda l'existence de la Boussole de Lumière et aide Zelda à regagner son corps, au prix de sa vie.

Réincarnation Modifier

Quand un Locomo meurt, il ne disparaît pas complètement. Il prend la forme d'une petite boule de lumière qui représente son esprit. Il faudra plusieurs années pour qu'il retourne à la "vraie" vie. Mais, lorsqu'il sera réincarné, il ne conservera aucun souvenir de son ancienne vie. À la mort de Traucmahr, les 6 autres Locomos montent vers le ciel avec lui, laissant les rênes d'Hyrule à Link et Zelda.

AnecdoteModifier

  • Dans Hyrule Historia on peut retrouver un artwork de Syda, la sage des ténèbres (elle devait jouer du gamelan-sorte de batterie-) mais elle n'apparaît pas dans le jeu final.

GalerieModifier

Hyrule HistoriaModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard