FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cette page avec le Royaume du Crépuscule de Twilight Princess ou le Monde des Ténèbres d'A Link to the Past.

Lorule (ロウラル Rouraru) est un royaume apparaissant dans A Link Between Worlds.

Il s'agit du monde inverse d'Hyrule. Géographiquement, Lorule ressemble au monde des Ténèbres dans A Link to the Past, mises à part certaines régions qui différencient les deux jeux. À l'instar de la princesse Zelda qui gouverne Hyrule, la princesse Hilda dirige le royaume de Lorule.

HistoireModifier

D'après Hilda, le royaume possédait, tout comme Hyrule, une Triforce qui lui était propre. Cependant, les ancêtres d'Hilda décidèrent de la détruire car elle était convoitée par tous, mettant en péril la sécurité du pays. Ce fût une erreur, car le royaume sombra peu à peu dans les ténèbres et ses habitants se transformèrent en monstres.

Désespérée, Hilda mit en place, avec l'aide de Yuga, un plan afin de dérober la Triforce d'Hyrule dans le but de rendre à Lorule sa beauté d'antan, quitte à détruire Hyrule. Pour ce faire, Yuga se mit en quête des descendants des sept sages qui, jadis, scellèrent Ganon, possesseur de la Triforce de la Force. Il transforma Zelda en tableau afin de mettre la main sur la Triforce de la Sagesse.

La Triforce du Courage revient à Link après qu'il a sauvé les sept sages prisonniers des palais de Lorule. Après la dernière confrontation avec Yuga, Hilda ne cesse de convoiter le pouvoir de la Triforce, seul pouvoir capable de sauver son royaume. Ce n'est qu'après l'intervention de Lavio qu'Hilda comprend ses erreurs, puis elle renvoie Link et Zelda dans leur royaume. Ces derniers utilisent toutefois le pouvoir de leur Triforce afin que Lorule puisse bénéficier également d'une Triforce et que le royaume retrouve la lumière.
Fin du Spoiler.

GéographieModifier

Lorule est très similaire à Hyrule. Il existe plusieurs failles se trouvant dans les murs où Link peut se glisser afin de se rendre d'un monde à l'autre. Par ailleurs, Lorule ayant subit des dégâts depuis des siècles, des gouffres se sont créés et empêchent de se déplacer librement : il faut donc se rendre dans Hyrule afin de rejoindre les différentes régions. Le château de Lorule se trouve au centre du pays, tout comme le château d'Hyrule. Malgré ses ressemblances avec le monde des Ténèbres, Lorule possède quelques différences : à savoir la montagne de la Mort qui est maintenant enneigée ; le dédale de l'Est qui est sous le contrôle des chevaliers qui étaient au service de la princesse Hilda ; l'accès à la plupart des donjons a été modifié puisque les donjons en eux-mêmes sont différents.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard