Fandom

ZeldaWiki

Lune

2 983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Je... Je vais brûler. Tout brûler... Brûler la moindre parcelle de vie sur ce monde.

–Lune après possession par Majora

La lune est un élément majeur de Majora's Mask.

Au début du jeu, Skull Kid utilise le pouvoir du masque de Majora pour la faire chuter sur le pays de Termina. Link doit l’empêcher de tomber sur la terre, d'où la caractéristique principale du jeu : la lune va mettre trois jours pour tomber et Link n'a que ce temps pour accomplir sa quête, à moins que Link ne joue le chant du Temps qui va le faire retourner au début du 1er jour. Elle réapparaît dans Hyrule Warriors et Legends.

DescriptionModifier

Larme de lune.png
Elle a des yeux ainsi qu'une bouche, arborant une expression de haine. Toutefois, à un moment du jeu, elle laisse tomber une larme de Lune, comme terrorisée par ce que Skull Kid fait d'elle.

HistoireModifier

Masque de Masque MM.png
Avant les événements de Majora's Mask, Skull Kid déroba le masque de Majora au vendeur de masques alors que ce dernier se reposait dans les bois. Cependant, Skull Kid n'était pas au courant des pouvoirs maléfiques de celui-ci et le masque prit progressivement son contrôle en tournant ses farces inoffensives en actes malveillants. Finalement, le masque posséda l'esprit de Skull Kid et l'utilisa comme une marionnette. Le Masque de Majora attira la lune hors de son orbite et la redirigea vers Bourg-Clocher pour qu'elle s'y écrase.

Lorsque Link arrive à Termina, il découvre qu'il ne dispose que de trois jours pour éviter que la lune ne détruise tout Termina. Avec sa compagne Taya (une fée), Link doit libérer les Quatre Géants dans chacun des temples situés aux quatre points cardinaux de Termina.

La Lune au dessus de Termina

Après avoir délivré les Géants de leur malédiction, le jeune héros et Taya montent en haut du clocher de l'horloge et appellent les Géants en utilisant l'ode de l'Appel. Un par un, les quatre Géants apparaissent et arrêtent la lune au-dessus de Bourg-Clocher.

Suite à ces événements, le Masque de Majora se rend compte que Skull Kid est devenu inutile. Par conséquent, le masque abandonne son corps charnel et se transporte à l'intérieur de la lune. La lune est maintenant possédée par la puissance du masque de Majora : il devient trop dur pour les Géants de retenir sa descente destructrice.

Géant lune.jpg
Alors que les Quatre Géants utilisent toutes leurs forces pour essayer de maintenir la menace, Link et Taya décident de suivre Majora dans la lune.

Sur la luneModifier

Lune Link MM.jpg
À la surface de la lune se trouve une prairie verte et ensoleillée qui apparaît comme un rêve brumeux. La seule chose qui coupe l'horizon est un arbre en son milieu. Il y a quatre enfants portant des masques qui courent autour de l'arbre, mais il y a un autre enfant assis sous l'arbre portant le Masque de Majora. Alors que les autres enfants jouent, l'enfant Majora reste juste assis sous l'arbre.
Fin du Spoiler.

NotesModifier

  • En observant Skull Kid depuis l'observatoire, on peut le voir danser sur le haut de la Tour de l'Horloge lorsque l'on dirige le télescope vers cette direction, puis on voit la lune laisser tomber une larme de Lune. Ce qui paraît étrange, au vu de l'expression de haine et de colère qu'elle arbore. Il est possible que cela soit dû au fait qu'elle se voit contraindre de s'écraser contre son gré. 
  • Dans la galerie Tendo (qui se trouve dans The Wind Waker), il y a une sculpture de la lune en arrière-plan derrière le comptoir.
  • L'expression de la lune a une ressemblance frappante avec celle de Ganondorf lorsqu'il sombre dans le Sceau des Sages d'Ocarina of Time. La lune est donc peut-être l'incarnation parallèle de Ganondorf.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Super Smash Bros. MeleeModifier

On peut apercevoir la lune sur le terrain de la Grande Baie dans Super Smash Bros. Melee. Elle se rapproche du sol au cours du combat, mais à partir d'un certain stade, les quatre géants arrivent et la renvoient dans le ciel. Elle n'a pas d'influence sur le déroulement du combat.

Hyrule WarriorsModifier

La lune attirée par la Grande Fée
La Lune apparaît à de nombreuses reprises dans Hyrule Warriors. On la retrouve au palais du Crépuscule tout d'abord en mode légende: après que le héros ait combattu Pyrodactilus une première fois, celui-ci s'enfuit, et le personnage doit aller voir une grande fée. Celle-ci crée de fortes chaînes, qu'elle envoie au ciel, et dont elle se sert pour tirer la Lune. Pyrodactilus, qui se trouve dans sa trajectoire, est repoussé à terre, pour pouvoir être combattu.

En second lieu, lorsqu'un personnage se sert d'un grappin amélioré (en ramassant l'amélioration par terre), le grappin attire une petite lune au sol qui s'écrase et inflige des dégâts de zone.

Oni Link s'apprête à trancher la lune
Elle refait une apparition aux côtés de Skull Kid durant une attaque spéciale: celle de Link enfant transformé Oni Link. À l'aide de son masque du dieu vengeur, il tranche la lune en deux avec l'épée du Dieu Démon. Uniquement disponible dans le DLC Majora's Mask.

Pour le coup fatal de Link avec la Grande Fée, celle-ci fait tomber la lune au sol encore une fois.

Enfin, la carte en mode aventure du DLC Majora's Mask s'articule autour de la lune: celle-ci menace de s'écraser; après chaque combat. La particularité de cette carte est due au compteur, en dessous de celle-ci, qui symbolise les 72 heures. Il est au début de 3, mais il faut que la lune s'écrase une première fois (comme dans le jeu), puis il pase à 72. Le compteur diminue de 1 et une fois arrivé à 0, la lune s'écrase et toute la progression est perdue. Il est évidemment possible d'éviter cela en allant au sommet de cette dernière (grâce aux 4 géants) et en complétant la mission, ou en utilisant le chant du temps sur la carte pour remettre le compteur à 72 (mais ainsi, perdre toute la progression, mais une partie en est conservée grâce aux Statues de Hiboux) ou jouer le chant du Temps inversé (cela aura pour effet de rajouter 10 au compteur).

Hyrule Warriors LegendsModifier

La lune réaparaît dans ce jeu, et elle fera les mêmes apparitions que dans Hyrule Warriors. La lune dans ce jeu intervient une fois de plus : en effet, Skull Kid pourra utiliser une mini-lune comme un ballon de foot lors de son fauchage point faible : il shootera dans celle-ci, et à l'inmpact avec le sol, elle explosera.

AnecdotesModifier

Majora's Mask Beta Moon & Skull Kid (Early Screenshot).png
  • Il
    Le Capitaine Canon dans Wario World, qui effectue l'une de ses attaques
    était initialement prévu que la lune n'ait pas de visage, d'où le fait qu'elle n'en a pas sur de nombreux artworks promotionnels. 
  • Dans Wario World, le Capitaine Canon possède une attaque qui consiste à lancer une boule géante, qui ressemble un peu à la lune de Majora's Mask.
  • La lune est sûrement inspirée de celle du film Voyage dans la Lune de Georges Méliès.

ThéorieModifier

La Lune serait en vérité la métaphore du paradis. Si on part du principe que Link serait mort, que Termina serait le purgatoire et que le Temple de la Forteresse de Pierre serait un lieu de transition entre le paradis et l'enfer, on peut supposer que la Lune soit le paradis.

  • La Lune se situe haut dans le ciel comme le paradis.
  • Ce lieu est la parfaite image qu'on peut se faire du paradis.
  • Pour aller au paradis il faut accomplir de nombreuses bonnes action et donc le mériter. Or, Link a sauvé Hyrule et Termina (si ce n'est pas une bonne action..) donc il la mérité la paix éternelle. Après une vie semée d'embuches, Link peut mourir tranquille et partir au paradis.

La lune serait bel et bien vivante, du fait qu'elle est elle-même un visage. Lorsque nous observons le visage de la lune dans la version N64 du jeu, celle-ci semble montrer un visage terrifié, sûrement à l'idée qu'elle est contrôlée par Skull Kid et qu'elle va devoir détruire Termina. Contrairement à la version 3DS où celle-ci semble montrer un visage rempli de haine et de colère. Revenons à la version N64, nous pouvons faire ce rapprochement à la théorie disant que la lune semble être terrifée, à l'observatoire lorsque nous fixons la lune, celle-ci lâche une larme qui ne manquera pas de s'écraser tout près de l'observatoire, ce qui laisse penser que la lune pleure elle-même, ce qui représente également l'émotion et la tristesse. A la fin du jeu, la lune change tout de suite de personnalité en disant qu'elle allait tous détruire jusqu'à la moindre vie partielle à Termina, à ce moment elle a été possédée par Majora et met les géants en difficultés, qui avaient réussi à la bloquer.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard