FANDOM

La lune de Sang est un événement de Breath of the Wild.

Description Modifier

Il s'agit d'un événement naturel provoqué par Ganon, le Fléau. Lorsque la lune devient rouge, le ciel prend cette couleur et tous les monstres tués par Link reviennent à la vie[1]. Selon Zelda, il s'agit du paroxysme du pouvoir de Ganon. Lorsque la nuit de sang apparaît Zelda demande à Link de prendre garde. La lune de Sang ne survient que lors des nuits de pleines lunes et lorsque Link a tué un assez grand nombre d'ennemis. Cet événement n'intervient donc pas à intervalle fixe.

Fin du Spoiler.

Autres effets Modifier

Dans le jeu, il n'est fait mention que de la réapparition des ennemis lors d'une lune de Sang. Par extension, la lune de Sang permet la réinitialisation de la carte. Ainsi, tous les équipements et ingrédients récoltés, et même les animaux tués par Link réapparaissent suite à une lune de Sang. Seul le contenu des coffres n'est pas réinitialisé.

De plus, pendant le court laps de temps (entre 23h40 et minuit) où les cendres commencent à sortir du sol et où la musique change, les recettes préparées conférant un bonus temporaire (plus d’attaque, ou résistance au froid par 3xemple), seront de meilleure qualité : le bonus sera en effet plus long de 5 minutes. En revanche, l’énergie rendue par la recette sera la même.

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. Tabaga : "Il arrive que certaines nuits, à minuit, la pleine lune se lève et le ciel se colore de rouge... C'est la nuit de la lune de sang.
    Cette nuit-là, les monstres terrassés reviennent à la vie, encore et encore sans qu'on puisse rien y faire."