Fandom

ZeldaWiki

Luterra

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La Reine Luterra (ルテラ Rutera) est la dirigeante du peuple Zora dans Twilight Princess.

HistoireModifier

Elle est tuée par les monstres du Crépuscule qui ont attaqué le village Zora juste après avoir envoyé son fils Lars quérir l'aide de la princesse Zelda ; Xanto se sert d'elle comme d'un exemple pour dissuader les autres Zoras de s'opposer à lui. Elle repose au cimetière Cocorico, là où se trouve la tombe de son mari. Quand Link sauve son peuple du gel éternel, elle revient sous la forme d'un esprit pour lui demander de sauver Lars en échange du pouvoir de nager et respirer sous l'eau comme un Zora. Comme promis, elle lui remet la tunique Zora quand Lars est en sûreté au village Cocorico.

AnecdotesModifier

  • Contrairement aux autres Zoras, elle semble avoir une queue de poisson, cependant il n'en est rien : dans la tradition japonaise, les fantômes sont représentés sans jambes, ce qui donne cette impression.
  • Le thème de Luterra est celui de la Sérénade de l'Eau, un chant d'Ocarina of Time .
  • Le principe est très similaire avec Darmani de Majora's Mask, car ce sont deux fantômes que nous devons suivre sur leur chemin dans le but de remettre au joueur le Masque Goron ou la Tunique Zora.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard