Fandom

ZeldaWiki

Lynel

3 140pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Lynels (ライネル Raineru) sont des ennemis ressemblant à un centaure avec le corps d'un cheval, le torse d'un homme, la tête d'un lion et de longs cheveux.

Ils sont présents dans The Legend of Zelda, A Link to the Past, Oracle of Ages, Oracle of Seasons et A Link Between Worlds avec une robe différente. Ils sont souvent des ennemis coriaces. Ses ennemis sont souvent rencontrés dans des régions montagneuses, mais pas exclusivement.

The Legend of ZeldaModifier

Lynel LOZ Bleu.png
Les Lynels peuvent être trouvés dans la montagne de la Mort. Il en existe deux variétés, la rouge et la bleue, cette dernière étant plus forte. Les Lynels sont équipés d'une épée et d'un bouclier.
Lynel LOZ Rouge.png

Ils peuvent tirer des faisceaux avec leurs épées comme Link lorsqu'il est en possession de tous ses cœurs. Ces faisceaux causent d'importants dégâts et ne peuvent être bloqués avec le bouclier Magique.

Un Lynel bleu est le gardien de la grotte où un vieil homme donne l'épée Blanche.

Commentaire du manuel Lynel
Logo The Legend of Zelda.png

Le gardien de la Montagne de la Mort. Le petit bouclier de Link ne peut pas lutter contre ses attaques.

A Link to the PastModifier

Lynel ALttP.png
Semblables en apparence à ceux de l'édition antérieure, les Lynels sont considérés comme faisant partie des ennemis les plus dangereux du jeu. Cependant, Link les rencontre seulement à trois reprises dans le jeu entier. Les Lynels lancent des boules de feu, ne jettent plus de rayons avec leur épée, et maintiennent également une distance entre eux et Link, ce qui les rend difficiles à attaquer. L'épée et le marteau Magique sont deux armes capables de leur causer des dégâts, et seul le bouclier Miroir peut bloquer leurs boules de feu. Les Lynels peuvent cependant être tués avec une seule flèche d'Argent.

Si Link termine le palais de l'Épée de Quatre, une scène avec plusieurs Lynels, qui semblent garder le rocher de la Tortue, sera montrée dans les nouveaux crédits.

Oracle of Age et Oracle of SesonsModifier

Lynel Rouge Oracle.png
Ils sont très proches de leurs homologues de The Legend of Zelda, avec des différences mineures dans leur apparence. Une fois de plus, ils apparaissent soit bleus soit rouges, les bleus étant plus puissants que les rouges. Leur principale méthode d'attaque est de charger Link et de lui mettre
Lynel Bleu Oracle.png
des coups d'épée. Parmi les ennemis du jeu, ils sont généralement considérés comme les plus dangereux avec le Chevalier Fléau, mais le boomerang est très efficace contre eux, puisqu'il les stoppe instantanément.

Il y a un Lynel spécial dans Oracle of Seasons, connu sous le nom Lynel doré. Il est l'un des quatre ennemis dorés que Link doit vaincre pour obtenir l'anneau rouge. Le Lynel doré n'apparaît que dans les ruines de Tarm durant l'hiver, et sa défense est hautement supérieure à celle des autres Lynels.

A Link Between WorldsModifier

Un Lynel
Deux types de Lynels sont présents dans A Link Between Worlds: des Lynels similaires à ceux d'A Link to the Past, et aussi des Lynels noirs qui ont la crinière et la fourrure en feu. Les Lynels normaux viennent au sommet du mont Hébra, et aussi dans la caverne de feu qui mène à la carrière de Rosso. Ils crachent du feu en continu (comme les lance flammes). Si Link touche le Lynel ou se fait toucher par le feu, il perd trois cœurs au début de l'aventure. En outre, les Lynels prennent un très grand nombre de coups avant de mourir, et plus particulièrement avec l'épée oubliée. Ils lâchent toujours un rubis de grande valeur une fois vaincus. Les Lynels noirs sont encore plus dangereux: ils crachent une boule de feu si Link est trop loin, ou une flamme continu s'il est assez proche. Leur attaque fait encore plus de dégâts, mais ils n'apparaissent qu'à la tour de l'escarmouche.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard