Fandom

ZeldaWiki

Médolie

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Médolie (メドリ Medori) est un personnage de The Wind Waker. Elle apparaîtra prochainement dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

Description Modifier

Médolie est une membre du peuple Piaf. Comme ses semblables, elle a les yeux rouges, un bec et des ailes. Elle a de longs cheveux bruns noués en queue de cheval et porte la tenue des servantes de Valoo. Elle emporte toujours sa harpe avec elle. Médolie est une fille sérieuse et serviable. Elle peut toutefois manquer de confiance en elle et paraître timide. Avec Scaff, elle est très maternelle car la grand-mère de Scaff était la maîtresse de Médolie qui lui a tout appris. En tant que servante du dragon Valoo, Médolie connait le langage du dragon (la langue du royaume légendaire d'Hyrule) et peut jouer de la harpe. Médolie a également de grandes responsabilités. C'est pourquoi, quand Valoo est en colère, elle monte seule au sommet de l'Île pour tenter de le calmer.

The Wind WakerModifier

HistoireModifier

Lorsque Link arrive sur l'île du Dragon, il rencontre Mélodie qui lui donne une lettre que le chef des Piafs a écrite pour son fils.Elle en profite pour lui donner rendez-vous à l'entrée de la caverne du Dragon. En fait, elle souhaite que Link l'aide à rentrer dans la caverne, car l'entrée qui était une mare s'est asséchée. Médolie ne peut pas voler par dessus car ses ailes ne sont pas encore tout à fait développées. Link lui donne de l'élan en la propulsant et en s'aidant du vent, et réussit à la faire rentrer dans la caverne. Pour le remercier, elle lui offre une bouteille. Médolie avait l'intention d'aller calmer Valoo seule, mais Link la suit dans la caverne. Heureusement, car la jeune fille se fait capturer par des monstres, et Link la sauve. Médolie lui donne alors le grappin-griffe pour qu'il puisse se déplacer plus facilement dans la caverne, puisqu'elle ne se sert plus depuis qu'elle peut voler.

Plus tard, Link découvrira qu'elle est le sage de la Terre, héritière de Laruto. Elle et Link partent ensemble au temple de la Terre pour restaurer les pouvoirs d'Excalibur. Dans le temple, il faudra à plusieurs reprises la contrôler avec le chant du Marionnettiste; il sera alors possible de voler un court instant et de refléter la lumière avec la harpe de Médolie.

A la fin, Médolie se trouve à bord du bateau pirate et accueille Link et Tetra, de retour d'Hyrule, avec leurs autres compagnons.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Médolie Artwork HWL.png
Lors du Nintendo Direct du 3 mars, il a été annoncé que Médolie rejoindra le casting des personnages du jeu. Elle est implanté depuis la mise à jour 1.3.0 pour Legends et depuis la mise à jour 1.9.0 pour Hyrule Warriors disponible depuis le 19 mai. Elle est donc disponible aussi bien sur Wii U que sur 3DS, il ne faut donc pas passer obligatoirement par Legends pour l'avoir, et inversement. À noter que si ces mises à jours ne sont pas télécharger, il sera alors impossible au joueur d'obtenir Médolie.

MouvementsModifier

-Voir aussi Lyre de Médolie

Niveau mouvements, elle peut utiliser sa lyre pour envoyer du vent, et refléter la lumière (comme dans The Wind Waker). Ses bras peuvent aussi se transformer en ailes pour prendre de l'altitude et foncer sur ses ennemis, elle peut aussi jouer le début de l'hymne du Dieu de la Terre avec sa lyre, ce qui éclairera le champs de bataille, et le symbole de Din apparaît au sol. Médolie peut également foncer en volant sur ses ennemis, comme une torpille. Lors de son Coup Fatal, elle crée une boule de vent devant elle, prend de l'altitude et atterri brusquement dans la boule. Médolie possède une jauge spéciale comme certains personnages. Lorsque Médolie est en l'air, appuyer sur le bouton d'esquive fait baisser cette jauge, lui permettant de rester plus longtemps en l'air.

Lyres utilisées :

  • Lyre Sacrée (niv 1)
  • Lyre Dieu de la Terre (niv 2)
  • Lyre de Din (niv 3 et 4)

AnecdoteModifier

  • Elle porte le symbole Zora sur ses vêtements au même endroit que Laruto.
  • Depuis la mise à jour "Welcome Amiibo" dans Animal Crossing New Leaf, il est possible de faire emménagé un canard du nom de Médolie (cameo), fortement inspiré de Médolie. Il est possible de l'avoir en utilisant un amiibo The Legend of Zelda dans le jeu.

GalerieModifier

VidéoModifier

Hyrule Warriors Legends Médolie trailer01:05

Hyrule Warriors Legends Médolie trailer

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Médolie »

  • Médolie

    2 messages
    • Bonjour a tous, je jou a Hyrule Warriors Legends et j'ai fini le jeu, mais je n'ai pas Médo. Comment faire pour l'avoir ? Merci...
    • Vérifie que sur l'écran titre du jeu il est marqué "1.3.0", "1.4.0" ou "1.5.0" (puisqu'elle ...
  • La jauge de Médolie dans Legends

    9 messages
    • *après le combo*
    • Ha, d'acord, merci :')

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard