FANDOM

Les Maître Stalfos ( スタルマスター Sutarumasutā) sont des mini-boss dans Skyward Sword. Ils réapparaissent dans Hyrule Warriors et Legends

Commentaire de Fay Stalfos
Icône Fay
Il est le capitaine des soldats-squelettes. Il possède quatre bras qu'il déploie lorsqu'il le souhaite. Je vous suggère de porter votre attaque à l'instant précis où il se prépare à frapper.

On le rencontre deux fois, la première fois, il est le mini-boss de la grande caverne Antique et la deuxième fois, il apparaît dans la tour des Cieux.

Description Modifier

Il s'agit d'une version plus puissante d'un Stalfos, il possède quatre bras avec quatre armes différentes et une armure dorée.

Combat Modifier

Au début du combat, il attaquera Link avec des épées tout en gardant ses deux bras inoccupés croisés. Link doit l'attaquer à un angle précis comme avec un Stalfos normal. Après avoir subi suffisamment de dégâts, il utilisera ses deux autres bras pour augmenter son attaque et sa défense. Link pourra lui asséner plusieurs coups d'épée en donnant un coup de bouclier ou en l'attirant dans une bombe, il sera alors étourdi et ce sera le moment de l'attaquer.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Maître Stalfos HW
Les maîtres Stalfos sont des ennemis coriaces dans ces jeux. Comme tout les ennemis, ils possèdent une seconde version qui sont ici les Darknuts.

MouvementsModifier

Ils donnent des coups d'épée, se protègent derrière un bouclier et ils peuvent également donner un puissant coup et en donner plusieurs à la suite. Les deux dernières attaques citées font apparaître sa jauge de point faible.

Tactique de combatModifier

La tactique consiste à donner un coup d'épée dans son bouclier, d'esquiver et de l'attaquer aussitôt par-derrière. Cette manœuvre aura pour effet de faire apparaître instantanément sa jauge de point faible. Sinon, on peut aussi attendre qu'il fasse son puissant coup d'épée et son attaque puissante afin de vider sa jauge ou la faire apparaître par libération de magie. Cette astuce s'applique également pour les Darknut.

MatériauxModifier

Les maîtres Stalfos laissent souvent tomber un carpe de maître Stalfos (matériaux de bronze) ou bien un crâne de maître Stalfos (matériaux d'argent).

  • Carpe de maître Stalfos
  • Crâne de maître Stalfos

RemarqueModifier

Le Maître Stalfos a des similitudes avec le loup Doré sous, sa forme humaine, de Twilight Princess.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard