FANDOM

Le magicien est le personnage qui, d'après le manuel du jeu The Adventure of Link, lança un sort à la princesse Zelda.

HistoireModifier

Il était proche du roi qui régnait sur Hyrule et qui maintenait la paix grâce à l'union de la Triforce. Après la mort du roi, son fils devint roi et hérita de tout ce qu'il possédait, à l'exception de la Triforce. Le prince, qui avait cherché la Triforce partout, appris du magicien que le roi avait révélé l'emplacement du dernier fragment de la relique à sa sœur, la princesse Zelda. Elle refusa de le lui indiquer quand il l'interrogea. Le magicien en colère menaça alors de la placer dans un sommeil éternel, mais elle refusa à nouveau de parler. Le magicien lui jeta donc un sort, malgré les tentatives du prince pour l'arrêter. Il semble qu'il soit mort après avoir lancé la malédiction sur la princesse.

IdentitéModifier

Bien que la véritable identité et la nature du magicien ne soient jamais révélées, ni dans le manuel de The Adventure of Link, ni pendant le jeu, Hyrule Historia propose deux possibilités. En raison de son obsession pour l'obtention de la Triforce, il est soit sous le contrôle ou les ordres de Ganon, soit un alter-ego de Ganon lui-même, un peu comme Agahnim dans A Link to the Past. Comme Agahnim, il se fait passer pour le conseiller du roi avant de révéler ses véritables intentions. Il est également suggéré que le sort lancé sur Zelda cause la mort du magicien.

AnecdotesModifier

  • Le magicien ressemble à s'y méprendre à Carock, le géant Wizzrobe boss du palais de l'Île.
  • Comme déclaré dans Hyrule Historia, le magicien partage aussi de nombreuses similitudes avec Agahnim d'A Link to the Past : les deux étaient proches de la famille royale d'Hyrule, mais la trompent pour poursuivre leurs propres fins. Leur peau bleu pâle et leurs mains griffues sont également très similaires. Le magicien a peut être servi de prototype ou de concept pour Agahnim.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard